Tennis – Caroline Garcia et Kristina Mladenovic remportent Roland Garros !

La paire tricolore Caroline Garcia et Kristina Mladenovic remporte Roland Garros pour la 2e fois après leur sacre en 2016.
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic remportent Roland Garros !
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic remportent Roland Garros !

La paire tricolore a remporté la finale du double dames à Roland Garros, 6 ans après leur premier sacre ici en 2016. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont vaincu Coco Gauff et Jessica Pegula en 3 sets (2-6, 6-3, 6-2). C’est le 4e sacre pour Mladenovic, qui avait également remporté Roland en 2020 et 2019 avec la Hongroise Timea Babos.

Garcia et Mladenovic reines de Roland Garros pour la 2e fois !

Le match avait mal débuté pour les Françaises, dominées dans le premier set par des Américaines ultra-réalistes. Mais elles ont su renverser la situation dans la seconde manche, en remportant les 4 premiers jeux, pour finalement s’imposer 6-3. Bis repetita dans le 3e set : double-break d’entrée de jeu, pour prendre la tête 4-0 dans l’ultime manche. Et solides au service, les Françaises n’ont pas laissé aux Américaines la possibilité de revenir dans le match. La paire Garcia-Mladenovic s’imposent 6-2 et remportent Roland Garros, à la maison, 6 ans après. C’est le 4e sacre pour Mladenovic à Roland : une performance juste impressionnante.  

Caroline Garcia a évoqué la joie de jouer avec sa partenaire française :  « On a déjà eu la chance de vivre ça, il y a 6 ans. Je suis très contente de refaire équipe avec Kristina. 2 Françaises à Roland Garros, il n’y a pas de meilleure titre pour nous. »

Mladenovic était également très émue au micro : « Remporter ce titre avec Caroline, c’est un rêve. C’est des moments que l’on n’oubliera jamais. »

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.