Tennis – Caroline Garcia en quart de l’US Open

Caroline Garcia est en quart de finale de l’US Open, après une victoire sur Alison Riske en deux manches (6-4, 6-1).
Caroline Garcia

Caroline Garcia est en quart de finale de l’US Open, après une victoire sur Alison Riske en deux manches (6-4, 6-1).

Crédit : DR

Historique ! Caroline Garcia ne cesse de repousser ses limites. Elle est en quart de finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière, après sa victoire face à Alison Riske (6-3, 6-1). Sa 30e victoire en 33 matchs depuis le 19 juin. Des chiffres qui donnent le vertige !

Froid réalisme de Caroline Garcia dans le premier set

Après un premier set compliqué (6-4), la Française a déroulé dans la seconde manche (6-1), pour rallier le 8 majeur de l’US Open. Un match digne d’une patronne. Une patronne sous toutes les facettes. On le sait, rien ne sera simple dans ce tournoi. Et ce match face à l’Américaine qui évolue chez elle avait tout d’un piège. Une Alison Riske qui menait 3-0 dans les confrontations face à la Française. Peut-être une donnée qui a trottée dans la tête de la Française en début de rencontre. Caroline Garcia était empruntée, menacée sur chaque jeu de service. Qu’elle a à chaque fois tenu avec courage. Et sur sa première balle de break à 5-4, 15-40, elle a exécuté l’Américaine, qui repart avec une victoire aux points mais un set dans la musette.

Le petit déclic pour lancer la machine. Celle qui est programmé pour concasser tout ce qui se dresse de l’autre côté du filet de la Française. Un break d’entrée pour donner le ton, des retours hallucinants qui rappellent ceux du 3e tour contre Bianca Andreescu. Caroline Garcia a des armes incroyables et nous a sorti quelques décalages coup droit venus d’ailleurs. L’Américaine Alison Risque a écopé comme elle a pu ! Mais a du plier sous la pression. Balayée dans la seconde manche. On notera que la Française aura eu besoin de 5 balles de matchs pour conclure. Rattrapée sans doute par l’enjeu !

Virtuelle 12e mondiale

Avec cette victoire, Caroline Garcia s’installe dans le top 8 à la Race et s’affirme plus que jamais comme une candidate aux Masters en fin de saison. Elle remonte également virtuellement à la 12e place mondiale, en attendant les autres rencontres. L’attente également, avant de connaitre son prochain adversaire. Mais au vu de sa confiance, peut-importe le tirage, tous les rêves sont permis. Elle a atteint pour la 2e fois de sa carrière un quart de Grand Chelem, après Roland Garros 2017. Et peut clairement faire mieux désormais. Ce qu’on espère tous

Total
0
Shares
Related Posts