Tennis – Benoît Paire en quart de finale du Masters de Cincinnati !

Benoît Paire s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, en venant à bout de l’Américain John Isner. Il affrontera Andrey Rublev, tête de série numéro 4, tombeur du Français Gaël Monfils… qui peut quitter le tournoi la tête haute.
Benoit Paire Cincinnati
Benoit Paire Cincinnati

Benoît Paire s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, en venant à bout de l’Américain John Isner. Il affrontera Andrey Rublev, tête de série numéro 4, tombeur du Français Gaël Monfils… qui peut quitter le tournoi la tête haute. La compétition s’arrête également en 1/8ème de finale pour Caroline Garcia, qui s’est inclinée en 2 sets face à l’Espagnole Garbiñe Muguruza.

Benoît Paire continue sur sa lancée, à Cincinnati !

Les matchs sont durs, mais Paire ne lâche pas ! C’est la 3ème fois du tournoi que le Français emmène son adversaire au dernier set. Paire semble revenu au meilleur de sa forme, physiquement, mais surtout mentalement !

Après sa victoire mémorable, ce mercredi, face au Canadien Denis Shapovalov, tête de série numéro 6 (6/3, 4/6, 7/5), Benoît Paire s’est offert l’Américain John Isner. Les 2 premiers sets sont très disputés et la différence s’est faite au tie-break… Le premier, à l’avantage du tricolore (7/1), le second est pour l’Américain (2/7).

Dans la dernière manche, Paire fait le break d’entrée de jeu pour mener 2/0. Le 5ème jeu est très disputé et le Français creuse encore plus l’écart en prenant le service de l’Américain sur sa 5ème balle de break ! La différence est faite ! Le Français est impérial sur son jeu de service. Il clôture cette rencontre en faisant le break pour la 3ème fois du set.

Benoît Paire affrontera, en quart de finale, le Russe Andrey Rublev, tombeur de Gaël Monfils au tour précédent.

Caroline Garcia et Gaël Monfils passent à la trappe…

Pas de quarts de finale pour Caroline Garcia et Gaël Monfils… La Française n’est pas parvenue à bousculer suffisamment la tête de série numéro 8, Garbiñe Muguruza. La Française s’incline en 2 sets (4/6, 3/6).

Gaël Monfils pourra quitter le tournoi la tête haute. Face à la tête de série numéro 4, Andrey Rublev, la Monf aura bien bataillé mais n’aura pas eu les quelques ressources nécessaires pour remporter les tie-break et venir à bout du Russe. Le Français a tout de même très bien résisté face à un adversaire du Top 10 : 7/6 (7/2), 7/6 (7/5) ! La compétition s’arrête en 1/8ème de finale pour lui… Mais à 34 ans, Gaël Monfils aura brillé et validé, à Cincinnati, sa 500ème victoire en carrière. Et pas n’importe quelle victoire : un sublime succès en 2 sets, face à Alex de Minaur, tête de série numéro 14 (6/3, 7/5). Après une année 2020 compliquée, Monfils prouve qu’il n’est pas terminé !

Nicolas PARANT

Total
5
Shares
Related Posts