Dénouement tragique dans cette demi-finale entre Rafael Nadal et Alexander Zverev. A la fin du 2e set, l’Allemand s’est gravement blessé à la cheville, et a été contraint d’abandonner.
Alexander Zverev sort sur blessure face à Rafael Nadal
C’était un combat incroyable entre Zverev et Nadal, le plus beau (début de) match de cette quinzaine, mais le sport est cruel… L’Allemand s’est tordu la cheville dans le second set et a dû quitter le court sur fauteuil roulant, avant de revenir en béquilles pour saluer l’arbitre et son adversaire.
Après un premier set de plus d’1h30 qui s’est clôturé par un tie-break complètement dingue, cette demi-finale était partie pour être légendaire. Mené 6 points à 2, Rafael Nadal a réalisé une remontada comme on en voit que très peu, pour remporter finalement le set 10 à 8.
La seconde manche était également incroyable, marqué par des breaks de part et d’autre. 4 breaks chacun ! Sur le service de l’Espagnol (à 40-30), pour revenir à 6-6, l’Allemand a glissé et sa cheville a tourné. Plus aucun bruit dans le Philippe Chatrier, hormis les cris de l’Allemand, qui se tordait de douleur. Rafael Nadal est allé voir, blême, son adversaire en pleurs. Après quelques minutes en dehors du court, l’Allemand est revenu, mais béquilles sous le bras, scellant définitivement le sort de ce match. L’Espagnol ne peut savourer cette victoire, mais il sera bel et bien en finale, dimanche, pour tenter de remporter son 14e Roland Garros (et son 22e GC).
Quelle fin tragique pour celui qui pouvait espérer prendre la place de numéro 1 mondial à l’issue de ce Grand Chelem. Ce match avait tout pour être légendaire : 3h passées sur le court, 2 sets qui allaient se disputer au tie-break, chaque jeu d’une intensité folle et d’un suspense fou… En tout cas, Zverev n’aura pas démérité et peut quitter Roland la tête haute. Il aura accroché de A à Z le roi de la terre battue, cet après-midi. On lui souhaite de bien se soigner et de revenir encore plus fort pour aller chercher son premier tournoi majeur.