Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboardcross en début d’année et multiple médaillée mondiale et paralympique a été victime d’une agression ce mercredi soir à Paris, en marge du Gala de la fondation Alice Millat. Avec un individu qui a eu des gestes et des mots plus que déplacés. Elle a déposé plainte dans la foulée
Elle témoigne sur son compte instragram.
“De la gaieté au cauchemar 😭 Mercredi soir, j’étais invitée au Gala de la Fondation Alice Milliat à l’hôtel de ville de Paris.
Une formidable soirée pour valoriser des personnalités, des initiatives et le sport féminin.
Après l’événement, avec mon amie Élisa, nous sommes allées boire un verre dans le quartier St Germain. J’ai ensuite pris un taxi pour rentrer à mon hôtel (un hôtel parisien prisé), rue de Lyon. Arrivée devant l’établissement, j’ai sonné pour qu’on ouvre la porte, la sonnette ne marchait pas et personne derrière le desk, j’ai insisté en vain et au même moment, un homme est arrivé et m’a agressée. Il aurait pu me voler mon sac, mes bijoux, mon téléphone … mais ses intentions étaient toutes autres.
Cet individu a eu des propos déplacés, des gestes déplacés pendant plusieurs minutes qui m’ont paru une éternité. J’ai du taper dans les portes vitrées pour qu’on m’ouvre enfin.
Je suis profondément choquée de cette agression dont j’ai été victime devant cet hôtel (et son dysfonctionnement). J’ai d’abord hésité à porter plainte. Pour oublier, refouler, minimiser? Mais je l’ai fait, j’ai eu le courage, de pousser la porte de la gendarmerie pour tout raconter dans les moindres détails afin de porter plainte et pour cet individu soit arrêté.
L’agression a été filmée par la caméra de surveillance et j’espère qu’on pourra mettre cet individu hors d’état de nuire. Pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise pas.
Je pensais être forte avec tout ce que j’ai vécu mais on n’est jamais assez endurcie pour face à une telle situation. Il n’y a pas de petites ou grandes agressions, il y a des agressions que ce soit par des mots, des propos déplacés, des blagues douteuses ou des gestes malveillants. Ce que j’ai vécu aurait pu être bien pire. Ces mots posés ici vont m’aider et ils doivent aussi servir celles et ceux victimes, injustement, de la folie humaine. Si des femmes ont également été victimes des agissements d’un homme dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Gare de Lyon, n’ayez pas peur de vous manifester.
Depuis mon retour à Perpignan, jeudi après-midi, j’enchaîne les rdv pour faire avancer l’enquête.”