Basket – JB Maille et le SIG Strasbourg en demi-finale de LDC !

Ce jeudi, le SIG Strasbourg affrontait le club espagnol de Lenovo Tenerife. Le SIG s’est imposé en prolongations sur le score de 88 à 86 !
JB Maille SIG Strasbourg
JB Maille SIG Strasbourg

Ce jeudi, le SIG Strasbourg affrontait le club espagnol de Lenovo Tenerife. Le SIG s’est imposé en prolongations sur le score de 88 à 86 ! C’est une très grosse performance de la part des Strasbourgeois puisque Tenerife est 3ème de la Liga Endesa, derrière le Réal Madrid et le FC Barcelone.  

Retrouvez notre interview-portrait avec Jean-Baptiste Maille ici :

Une qualification au bout du suspense pour le SIG Strasbourg

Cette victoire finale est d’autant plus belle que le match avait très mal commencé pour le SIG… Les Strasbourgeois accusaient un retard de 10 points à la mi-temps ! (34-44).

Le 3ème quart temps est le plus abouti pour les Français : 12 à 23. Ils prennent l’avantage dans cette partie ! 73-73 à la fin du dernier quart temps : ce sera prolongations !

Strasbourg a pu compter, en fin de match, sur l’adresse de Brandon Jefferson au shoot, qui finira cette rencontre à 22 points… Et sur son guerrier Bonzie Colson : 7 rebonds ! Score final : 88-86 !

On a vu également un très bon Jean-Baptiste Maille, notamment en défense, et qui affiche une feuille de stat complète : 16 minutes de jeu – 5 rebonds, 2 passes, 6 points.

Cette qualification montre que le SIG est une équipe qui ne lâche jamais le morceau !

Le coach du SIG Strasbourg, Lassi Tuovi, tenait à congratuler ses joueurs, en conférence de presse : « C’est l’histoire de notre saison : c’est un groupe de mecs qui respectent les matchs. Ils n’écoutent pas ce qu’il se dit, à l’extérieur, ils s’en fichent de savoir ce que les gens pensent d’eux ou contre quels adversaires ils vont jouer. Ils prennent du plaisir sur le parquet et ils se battent jusqu’à la fin. Je veux dire que ce n’était pas un concours de beauté. Je ne veux pas jouer un beau jeu si c’est pour perdre à la fin. Il faut savoir jouer un peu plus dur, un peu plus « moche ». […] Je suis vraiment fier de mes joueurs et je veux les féliciter, ce soir ! »

Les adversaires de la demi-finale ?

Désormais, le SIG doit battre un nouveau club espagnol, celui de San Pablo Burgos, pour espérer rejoindre la finale de cette Ligue des Champions.

Le match aura lieu ce vendredi, à 20h30 ! Et devrait être à suivre, en direct, sur Canal+Sports.

Après la victoire de l’AS Monaco Basket en EuroCup, la France est à l’honneur dans ces compétitions européennes !

Dans la hiérarchie des compétitions de basket en Europe : la Ligue des Champions n’est que le 3ème niveau le plus élevé… Derrière l’EuroCup et l’EuroLeague, qui est une ligue fermée. Dans cette dernière, les meilleures équipes du continent sont de la partie : CSKA Moscou, Barcelone, Bayern Munich… En France, seul le club de l’ASVEL y est présent. Cette saison, Lyon-Villeurbanne a terminé à la 14ème place sur 18.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts