Foot – OM / PSG (0/0) : Les notes des Parisiens !

Le PSG était en déplacement au Stade Vélodrome pour affronter l’OM. Ce soir, aucune des 2 équipes n’est parvenu à faire la différence (0-0).
Notes OM PSG
Notes OM PSG

Jour de classique ! Le PSG était en déplacement au Stade Vélodrome pour affronter le rival historique, l’OM. Dans une ambiance de folie, aucune des 2 équipes n’est parvenu à faire la différence (0-0). Le match a commencé très fort avec 1 but refusé pour chaque équipe dans les 20 premières minutes. Hakimi a laissé ses coéquipiers à 10 pendant 30 minutes après un carton rouge reçu pour une faute sur Ünder. Les 2 équipes auront beaucoup donné mais pas de vainqueur.

PSG (4-2-3-1)

Notes OM PSG : L’immense Marquinhos !

Navas (6/10) : Soirée très tranquille pour Navas. Peu mis à contribution, il n’aura pas eu à sortir l’arrêt qui fait dire « waouh ».

Hakimi (3,5/10) : Avant son carton rouge malheureux pour une poussette sur Ünder (54’), le Marocain faisait un match intéressant. Il est monté en attaque avec parcimonie, avec intelligence. Ses retours défensifs ont été plutôt bons. Il était souvent seul pour gérer les grosses contre-attaques marseillaises, et son carton rouge vient d’une action de contre où le Marocain en est réduit à faire l’exploit défensif… Malheureusement pour lui, son carton plombe son match et sa note, mais taper sur lui serait de mauvais goût.

Marquinhos (7/10) : Un très bon placement qui lui a permis de s’illustrer pour couper les centres et les passes. Il a été encore impérial de la tête, ce qui n’était pas simple car il y a beaucoup de taille dans l’équipe marseillaise. C’est un vrai patron de défense : rien à dire.

Kimpembe (5/10) : Il ne s’est pas vraiment illustré défensivement. On a beaucoup remarqué Marquinhos, mais Kimpembe a été assez transparent.

Nuno Mendes (5/10) : Beaucoup de combativité sur le terrain : le but parisien refusé pour hors-jeu venait d’un 1 vs 2 remporté par le Portugais. Il est allé au contact et ne s’est pas caché : il a contré beaucoup de centres. Sur l’ensemble, c’est assez intéressant… Mais attention aux pertes de balle.

Notes OM PSG : Un milieu assez insipide…

Verratti (5/10) : L’Italien a beaucoup couru pour presser les Marseillais. Il était le parisien qui a touché le plus de ballons (comme à son habitude) à la MT. Mais il n’a pas créé énormément d’occasions malheureusement. Remplacé par Gueye (4,5/10) à la 45ème minute. A l’image de ses coéquipiers, le Sénégalais a couru, a fait les efforts, mais il a été assez transparent avec le ballon.

Danilo Pereira (4,5/10) : Plutôt discret. Le Portugais n’a pas trop participé au jeu… Cependant, défensivement, il a été bon (hormis sa faute qui amène un bon coup-franc à la 85ème. Physiquement très puissant, les Marseillais auront eu du mal à le passer.

Notes OM PSG : Des attaquants qui tirent la langue en fin de match !

Messi (5,5/10) : La star argentine a fait un match quand même satisfaisant. Juste avec le ballon, il a il a régalé ses coéquipiers dans la profondeur, que ce soit Di Maria ou Mbappé. Il ne sera pas passé loin d’inscrire un but : sur une tête (26’), puis sur une frappe enroulée (43’). Il aura énormément tenté, mais n’aura pas tout réussi, la faute au gros pressing marseillais qui l’aura vraiment bien gêné, ce soir. En fin de 2nde période, il a un peu disparu malheureusement.

Neymar (4,5/10) : Positionné en numéro 10, le Brésilien a fait un match assez moyen. En 1ère période, il réalisé de superbes passes, qui cassent des lignes : comme celle pour Di Maria (9’). Il a pu avoir du déchet encore, ce soir, mais ce qui est normal pour un joueur qui provoque balle au pied. Il rate une grosse occasion à la 30ème minute. En 2nde période, il a été beaucoup moins en vue : il a du mal à être rayonnant sur 90 minutes. Dommage. Remplacé par Wijnaldum (85′)

Di Maria (5/10) : L’Argentin a été très altruiste. Il a continuellement cherché par la passe à faire la différence : dans les centres (9’) ou dans des passes lobés (15’). Di Maria a encore beaucoup couru, ce soir. Remplacé par Kehrer (60’).

Mbappé (4/10) : Le buteur parisien a eu quelques occasions de marquer en 1ère période mais il a raté à chaque fois le cadre. En 2nde période, il a eu beaucoup de mouvement quand ses coéquipiers commençaient à ralentir… Mais c’est insuffisant. Son match est relativement décevant.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts