Quel est le salaire de Teddy Riner ?

Découvrez le salaire de Teddy Riner, le plus grand judoka de l’histoire, sacré aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Teddy Riner salaire
Teddy Riner salaire

Découvrez le salaire de Teddy Riner, le nouveau médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :

Qui est Teddy Riner ?

Teddy Riner est un judoka français, né le 7 avril 1989 (35 ans) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Le Tricolore est le plus grand judoka de l’histoire, avec son palmarès tout bonnement hallucinant : 3 fois champion olympique en individuel, 11 fois champion du monde, 5 fois champion d’Europe… Sans compter les médailles par équipe. Riner a été invaincu pendant près de 10 ans, entre 2010 et 2020 (soit une série de 154 combats sans défaite). Depuis 2017, il évolue au sein de la section judo du Paris Saint-Germain.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-il ?

Teddy Riner a plusieurs sources de revenus. Il touche d’abord un salaire de la part de son club : le PSG Judo. Sa rémunération annuelle au sein du club de la capitale est estimée à 400 000 euros bruts. On peut ajouter à cela les différentes primes et cash-prizes qu’il peut toucher en fonction de ses résultats sportifs. Pour ses 2 médaille d’or aux Jeux de Paris, le judoka tricolore touchera 160 000 euros.

En tant que superstar mondial du judo, Teddy Riner est l’un des sportifs français les plus convoités par les marques. On le voit régulièrement dans le petit écran dans le cadre de spots publicitaires (pour Carrefour, Pitch ou encore Twingo). Il possède près d’une dizaine de sponsors, comme Audemars Piguet, Basic Fit, Décathlon et le Crédit Agricole.

En plus d’être un immense champion, le judoka est aussi un grand businessman. Avec son ami Tony Parker, il a créé la société T & T Global Management, qui accompagne les sportifs en matière fiscale au long de leur carrière. Avec Franck Papazian, il a co-fondé MediaSchool, qui regroupe plusieurs écoles spécialisées dans les métiers du marketing et du management sportif en France. Puis, avec Nicolas Poy-Tardieu, il a créé Fightart : une entreprise de vente d’équipements sportifs (notamment de judo). Riner a également ouvert plusieurs académies de judo, pour permettre aux jeunes de rencontrer leur idole et de connaître les bases des techniques utilisées par le triple-champion olympique. En plus de tout ça, Riner a également investi dans l’immobilier et possède des actions dans différentes entreprises.

En 2018, L’Equipe le plaçait dans le Top 40 des sportifs français les mieux rémunérés au monde, avec 5,5 millions de gains. Une jolie rémunération qu’il parvient à maintenir année après année.  

Salaire Teddy Riner :

(Estimations)

  • Annuel : 6 000 000
  • Mensuel : 500 000
  • Hebdomadaire : 114 989
  • Journalier : 16 427

Découvrez le salaire de Clarisse Agbegnenou ici :

Total
0
Shares
Related Posts