Quel est le salaire de Léon Marchand ?

Découvrez le salaire de Léon Marchand, la star française de la natation, présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Léon Marchand salaire
Léon Marchand salaire

Découvrez le salaire de Léon Marchand, la star française de la natation présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Qui est Léon Marchand ?

Léon Marchand est un nageur français, né le 17 mai 2002 (22 ans) à Toulouse (Haute-Garonne). Il possède les records de France du 400 mètres 4 nages, du 200 mètres 4 nages, du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse. En 2023, il réalise un exploit historique en écrasant le record du monde de Michael Phelps sur le 400m 4 nages. À l’heure actuelle, il détient 5 médailles d’or en championnat du monde grand bassin. Aux JO de Paris, il a remporté 4 médailles d’or et 1 en bronze. Depuis 2021, il s’entraîne avec Bob Bowman aux Etats-Unis, dans son université d’Arizona State.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-il ?

Léon Marchand va passer professionnel après les Jeux Olympiques. Cela signifie qu’il ne concourra plus dans les championnats universitaires américains. De toute manière, le Français avait fait le tour du sujet en décrochant 8 titres individuels et 4 records du monde en NCAA. Il pourra donc intégrer un club professionnel et toucher un salaire plus ou moins important selon la structure, et également rejoindre des ligues privées comme l’International Swimming League (à la dotation financière intéressante).

Son nouveau statut lui permettra également de plus être contraint par les différentes règles relatives à son ancienne situation d’athlète-étudiant étranger aux États-Unis. Malgré tout, il possédait déjà plusieurs partenaires comme les célèbres marques Louis Vuitton et Omega.

Une partie des revenus annuels de Léon Marchand sont liés à ses résultats sportifs lors des grandes compétitions. À l’occasion des championnats du monde à Fukuoka, Léon Marchand avait récolté près de 90 000 euros, grâce à ses 3 médailles d’or et son record du monde. Un montant proche de celui qu’il avait touché pour les Mondiaux de Budapest, en 2022. Dans le cadre de ses Jeux Olympiques de Paris, le nageur de 22 ans devrait également toucher le jackpot puisqu’une médaille d’or olympique lui permettrait de toucher une prime 80 000 euros. Et lui en a récolté 4 durant ses JO, ainsi qu’une médaille de bronze sur le relais 4x100m 4 nages. Ainsi, le nageur tricolore quittera Paris avec une somme de 340 000 €.

Salaire Léon Marchand :

(Estimations de ses revenus bruts en 2024 après les JO)

  • Annuel : 450 000
  • Mensuel : 37 500
  • Hebdomadaire : 8 624
  • Journalier : 1 232
Total
0
Shares
Related Posts