Rugby : revue de tweets spéciale Champions Cup #UnWeekEndDeFolie

Les réseaux sociaux et notamment Twitter regorgent de pépites pour commenter l’actualité. En voici un florilège sélectionné par nos soins !

Les réseaux sociaux et notamment Twitter regorgent de pépites pour commenter l’actualité. En voici un florilège sélectionné par nos soins !

On commence avec le bulldozer toulousain !

Le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin, c’est le Stade Toulousain qui s’impose. Toulouse écarte l’UBB tout en maîtrise, après avoir souffert en première mi-temps. Première finale depuis 10 ans. Et qui pour inscrire le second essai ? L’inévitable Antoine Dupont. Le “Ministre de l’Intérieur” plutôt discret a quand même fait parler la poudre.

Antoine Dupont a montré ses fesses à la planète rugby. De quoi raviver les plus grands fantasmes autour du n°9 français.

Waynes Barnes à la manœuvre s’est distingué en demandant la vidéo sur une action litigieuse. Qui a soulevé beaucoup d’interrogations parmi les supporters des deux équipes. Un twitto à émis une hypothèse. On ne voit que cela comme explication.

Il y avait un match dans le match entre les deux équipes. Romain Ntamack (Toulouse) et Mathieu Jalibert (UBB), les deux ouvreurs qui briguent une place de titulaire en équipe de France. Si Jalibert s’est distingué par des coups d’éclats, Ntamack est à l’origine du premier essai des siens. Le casse tête est toujours aussi grand pour le sélectionneur Fabien Galthié. On ne va pas se plaindre de nos problèmes de riches.

Un match de coupe d’Europe ou de l’équipe de France est indissociable du duo de commentateurs Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili !

Et maintenant l’exploit Rochelais !

La Rochelle a réalisé un exploit historique, en faisant tomber le Leinster, la meilleure équipe d’Europe (32-23). Pourtant un match mal parti, puisque les Irlandais ont pris le meilleur en inscrivant un essai dans les dix premières minutes. Les Rochelais sanctionnés en mêlée, alors qu’ils semblaient dominer ce secteur. Incompréhension dans les rangs rochelais et également sur Twitter.

Le “monstre” Botia s’est fait une grosse frayeur, sur un impact avec le genou qui est resté planté dans le sol. Pour un humain normal, c’est les croisés. Mais il ne semble pas être fait du même métal.

La Rochelle, c’est aussi son mur jaune. Une “armée de supporters venus encourager son équipe avant/pendant et après le match. La Rochelle meilleur public de France ? Cela fait du bien en ces temps un peu tristes.

Un homme s’est particulièrement distingué hier. Skelton. A chaque ballon, avancée de 5 mètres. Dont sa formidable percussion qui amène son essai. Mais quel monstre ! On aimerait pas être en face.

La Rochelle fait l’exploit ! Et inspire le respect de la part des groupes de supporters des autres équipes. On aura une finale 100% française en coupe d’Europe. C’est incroyable

Total
18
Shares
Related Posts