La coupe du monde de rugby 2023 s’annonce très prometteuse en termes de spectacle et de suspense. La France et la Nouvelle-Zélande font partie des nombreux favoris de cette compétition. Ce statut leur est attribué en raison de leurs bonnes performances au cours des éditions précédentes. Voici les éléments qui font de la France ou la Nouvelle-Zélande le potentiel vainqueur de la coupe du monde de rugby 2023.
Le plan tactique des deux équipes
Pour être vainqueur de cette compétition mondiale, il est essentiel d’avoir une bonne tactique de jeu. C’est un élément qui a placé la France et la Nouvelle-Zélande en tête des favoris pour la coupe du Monde de rugby 2023.
France
La France, lors des précédentes coupes du monde de rugby, a eu à adopter plusieurs tactiques. La raison qui justifie cela est que les réalités de la compétition sont différentes de celles de la préparation. En fonction des caractéristiques des adversaires, la tactique change au cours du match. C’est l’une des armes fortes de cette formation dans le mondial de rugby. Tout montre que l’actuel sélectionneur du XV de France va également mettre en place des tactiques propres à lui. Le but est de sortir de la poule coupe du monde rugby 2023 et d’aller jusqu’au bout.
Nouvelle-Zélande
À chaque édition de la coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande est considérée comme un grand favori. En effet, il y a une discipline tactique qui règne au sein de l’équipe depuis des années. Cela s’est aussi observé lors de la coupe du monde de 2019, avec une organisation très impressionnante. Du point de vue offensif, comme défensif, tous les joueurs sur le terrain ont répondu présents à leur poste. Les remplaçants ont joué un grand rôle aussi dans l’efficacité de la tactique des All Black en 2019. Ils sont capables de faire preuve d’innovation pour surprendre les adversaires au cours des rencontres.
La préparation réussie
Après la découverte du tableau coupe du monde rugby 2023, les matchs de préparation ont débuté pour les équipes. La France a terminé sa tournée par une victoire, qui donne des certitudes sur la qualité de l’équipe. Elle a beaucoup à prouver, surtout que le mondial se joue à domicile, devant son public. C’est de bon augure pour parier sur sa victoire lors de la compétition.
des novices dans ce sport. L’expérience acquise précédemment fait d’elles les plus susceptibles de gagner la coupe du monde de rugby 2023. Pour de nombreux experts, il y a 90% de chance de voir la France ou la Nouvelle-Zélande triompher. Le fait qu’elles se trouvent dans la même poule coupe du monde rugby 2023 n’entache pas cette probabilité. Par le passé, les deux équipes parviennent au moins en quart de finale. La Nouvelle-Zélande a réussi à remporter la compétition à trois reprises. Il s’agit de celle des années :
- 1987,
- 2011,
- 2015.
Elle est loin de vouloir s’arrêter à ces trois titres seulement dans son palmarès. C’est d’ailleurs sur ce point qu’elle est supérieure à la France qui ne compte pas de sacre mondial.
Toutefois, le soutien du public et le vécu du groupe sont des armes grandement utiles. Le récent trophée remporté est porteur d’espoir, quant à la qualité que dégage le XV de France.
La Nouvelle-Zélande a également connu une préparation plutôt réussie avant son entrée en lice. Cependant, une défaite historique a installé un doute au sein de toute la sélection.
Malgré cela, les experts sont sûrs que les équipes de France et de Nouvelle-Zélande seront au moins en finale de la Coupe, de vrais duels les attendent. Seront-ils difficiles ? Certainement, car même les favoris ont des problèmes, comme la France qui compte beaucoup de joueurs de haut niveau blessés.
La seule chose que l’on puisse affirmer avec certitude, c’est que les fans de rugby doivent se préparer à des matchs fascinants. Et ils ont de bonnes chances d’investir toutes ces émotions dans des paris sans aucun risque. Pour cela, il leur suffit de choisir le site le plus engageant dans la liste https://mightytips.net/bookmakers/paris-sportif-gratuit/ et de tester leur chance et leurs compétences en analyse de jeu.
Credit photos DR