Quels athlètes possèdent les records de médailles olympiques ?

Quels sont les athlètes les plus médaillés de l’histoire des Jeux Olympiques… Et parmi ceux engagés aux JO de Paris 2024 ?
Quels athlètes possèdent les records de médailles olympiques ?
Quels athlètes possèdent les records de médailles olympiques ?

Quels sont les athlètes les plus médaillés de l’histoire des Jeux Olympiques… Et parmi ceux qui sont engagés aux JO de Paris 2024 ? Découvrez tous ces sportifs qui ont battu tous les records !

Isabell Werth et Katie Ledecky, les plus médaillées parmi les participants aux JO 2024

La cavalière allemande et la nageuse américaine ont chacune décroché leur 14e médaille olympique lors de ces Jeux Olympiques de Paris. La première en possède 8 en or, la seconde 9. Toutefois, Isabell Werth impressionne de par sa longévité. Âgée de 55 ans, elle a été sacrée lors de 7 Olympiades différentes (de 1992 à 2024). Katie Ledecky a, quant à elle, remporté ses 14 médailles en 4 éditions.

Michael Phelps, à jamais le plus grand

Le nageur américain est connu mondialement pour être l’athlète le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques. En 4 Olympiades (2004, 2008, 2012 et 2016), Michael Phelps a décroché 28 médailles, dont 23 or. Cela fait une moyenne de 7 breloques par participation : un rendement absolument dingue, tout de même permis par la multitude d’épreuves existantes en natation. Élu 8 fois meilleur nageur du monde, il est sans aucun doute l’un des sportifs les plus iconiques de l’histoire. Difficile de penser que son record sera un jour battu…

Larissa Latynina, femme la plus titrée de l’histoire des JO

Avec 18 breloques, dont la moitié d’or, Larissa Latynina est la femme la plus médaillée des Jeux. Elle est parvenue à réussir cet exploit en seulement 3 éditions : Melbourne 1956, Rome 1960 et Tokyo 1964. Son record de médailles aura tenu près d’un demi-siècle, avant que Michael Phelps ne vienne la détrôner.

Trischa Zorn, la plus médaillée de l’histoire des Jeux Paralympiques

Au cours de sa carrière, la nageuse américaine a remporté pas moins de 55 médailles paralympiques. Une performance hallucinante, presque irréelle. Le tout en 7 Olympiades (entre 1980 et 2004). Son édition la plus prolifique restera Séoul 1988, au cours de laquelle elle a décroché 12 médailles d’or. Trischa Zorn était capable de dominer aussi bien les épreuves de 50m que de 400m, et elle était compétitive sur absolument toutes les nages. Aveugle de naissance, l’Américaine est assurément l’une des athlètes les plus impressionnantes de l’histoire.

Total
0
Shares
Related Posts