Quatre stars d’activités et de sports alternatifs

Découvrez 4 phénomènes de sports et activités comme le poker, les échecs ou l’esport.

(c) Pexels

Sport, pas sport ? Les avis sont souvent tranchés et qu’il s’agisse de poker, d’échecs ou d’eSport, les arguments et les conclusions sont toujours les mêmes de chaque côté du débat. Toujours est-il que, de notre côté, nous avons pris l’habitude de mettre en avant tous les sportifs et surtout, ceux qui s’entraînent plus que les autres et qui possèdent incontestablement, un talent qui vaut le détour. 

Derrière leur écran, souris ou cartes en main, nul doute que les stars mentionnées ci-dessous peuvent prétendre au statut ultime au sein de leur discipline. Une occasion en or pour pouvoir, comme souvent, mettre en avant quatre sportifs, athlètes ou joueurs qui font toute la différence.

Appelez-les de la manière dont vous souhaitez, mais une chose est sûre : ils ou elles sont les grandes stars de leurs disciplines respectives. 

Lex Veldhuis 

Dernièrement, le poker a connu une grande révolution et logiquement, plusieurs visages phares en ont profité grâce à un niveau de jeu majeur ou un charisme important. 

Avec une telle popularité, le poker compte de grands points communs avec d’autres activités ou du moins, d’autres sports phares. Un nombre de joueurs ahurissant grâce à l’émergence du poker en ligne, d’immenses joueurs professionnels et toujours, des fans de ces derniers. À ce sujet, nul doute qu’une personne assidue sur une plateforme de poker comme PokerStars ou un simple joueur habituel saura vous parler de Lex Veldhuis, l’un des meilleurs joueurs du monde. 

S’il a pris l’habitude d’exceller sur plusieurs variantes, il s’est d’ailleurs surtout fait un nom autour de la table, virtuelle ou réelle, grâce au fameux Omaha, de plus en plus populaire auprès des amateurs de nos jours. Qu’importe la variante choisie et ses différentes caractéristiques, Veldhuis n’en reste pas moins une grande star du poker et il fait partie des personnalités à avoir permis l’accroissement de la notoriété de cette discipline. 

Magnus Carlsen 

Magnus Carlsen domine les échecs depuis 10 ans.

Il est probablement le nom le plus connu de cette liste non exhaustive et bien que tout le monde ne pratique pas les échecs, cette discipline a toujours pris l’habitude de fasciner un bon nombre de curieux. Et lorsque l’on commence à s’y intéresser, Magnus Carlsen est fréquemment le personnage central. Le joueur norvégien est bien sûr un grand maître, mais surtout, un numéro un mondial champion international sans la moindre interruption depuis 2013. 

Depuis sa jeunesse, il a éclipsé tous les grands noms des échecs pour s’emparer d’une multitude de records et dominer la discipline comme rarement. Considéré comme le « Mozart des échecs » dès ses huit ans, il tire une force impressionnante de sa mémoire XXL et des nombreuses théories embarquées à chaque partie. 

Sasha Hostyn 

Souvent moquée dans sa jeunesse, Sasha Hostyn tire une sacrée vengeance de son niveau de jeu derrière l’écran. Pour beaucoup, la Canadienne est considérée comme la meilleure joueuse de eSport de la planète. C’est en tout cas elle qui a, pour le moment, remporté le plus de gains en carrière auprès des professionnelles du jeu vidéo ! 

Scarlett sous son gamertag est une surdouée du jeu StarCraft grâce auquel elle a réussi à remporter de nombreux tournois mondiaux. Après un bref passage sur le jeu Dota 2 il y a quelques années, Hostyn a retrouvé ses bases en devenant à nouveau rivée sur StarCraft 2. En ce sens, elle a fait le choix de rejoindre l’équipe Shopify Rebellion en février 2021 afin de continuer à évoluer sous les meilleurs hospices. 

Abraham Hernandez 

Très populaire il y a quelques étés de cela, la slackline a peu à peu été oubliée par certains pratiquants. Pourtant, cette fameuse corde tendue entre deux points continue de faire rêver plusieurs personnes et surtout, d’être dominée par de nombreux athlètes. Sur ce dernier point, Abraham Hernandez est probablement la star absolue de la slackline. Amateur de lieux d’exception pour placer sa ligne, le Chilien est une star sur les réseaux sociaux grâce à ces images et performances exceptionnelles. 

Total
0
Shares
Related Posts
Wakz Solary
Read More

PUSH TO TALK#7 : WAKZ

Dans cet épisode, place au membre éminent de l'équipe Solary : Wakz ! Monstre multigaming pour certains, streamer pour d'autres, mais surtout entrepreneur et joueur pro, découvrez son parcours de ses débuts chez Melty en passant par l'expérience Eclypsia et la consécration chez la team d'amis.