Quatre grands attaquants argentins dans l’histoire du football

(c) Pexels

L’équipe nationale argentine de football représente son pays dans les tournois et matches internationaux organisés par la FIFA et la CONMEBOL. L’Argentine est devenue membre de la FIFA en 1912 et a rejoint la CONMEBOL la même année. Tout au long de sa participation aux compétitions internationales, l’équipe s’est imposée comme l’une des plus fortes du monde. L’équipe nationale argentine est l’une des équipes nationales les plus décorées. Les Argentins ont remporté deux fois la Coupe du monde, 14 fois la Coupe de l’America et deux fois l’or olympique. En outre, l’équipe fait partie des trois équipes nationales qui ont remporté tous les tournois organisés sous l’égide de la FIFA. 

D’ailleurs, le casino en ligne francais propose aux fans de football de parier sur leurs idoles. Le joueur peut obtenir un bonus et, grâce à cela, gagner du premier coup. Les paris sur les attaquants sont toujours favorables. Les bookmakers donnent des cotes élevées sur les résultats individuels des joueurs de football.

Herminio Masantonio

L’attaquant argentin qui a joué pour l’équipe nationale de 1935 à 1942 est considéré comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football argentin. Il a marqué 263 buts, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de la ligue professionnelle argentine. En équipe nationale, il a été deux fois meilleur buteur d’Amérique du Sud.

Daniel Passarella

Défenseur argentin, le seul défenseur de l’histoire du football argentin à avoir remporté le titre de double champion de la Coupe du monde. Il se classe au deuxième rang des défenseurs pour le nombre de buts marqués au cours de sa carrière. De 1976 à 1986, il a représenté l’équipe nationale argentine, disputant 70 matches et marquant 22 buts. En tant que membre de l’équipe nationale, il a remporté deux fois la Coupe du monde.

Leopoldo Luque

Leopoldo Luque était un attaquant argentin et l’un des principaux joueurs de l’équipe nationale qui a remporté la médaille d’or à la Coupe du monde 1978. Lors des deux premiers matches du tournoi, il a marqué un but contre la Hongrie et la France. Cependant, blessé lors du match contre les Français, il a manqué les deux matchs suivants. Il convient de noter que son frère est décédé dans un accident de voiture pendant le championnat, mais Luke a malgré tout continué à participer au tournoi. Au total, il joue 45 matches pour l’équipe nationale d’Argentine et a marqué 22 buts.

Luis Artime

Célèbre footballeur argentin jouant au poste d’attaquant, il a marqué plus de 400 buts au cours de sa carrière. Il est considéré comme une véritable légende dans trois championnats nationaux – Argentine, Uruguay et Brésil, où il a joué pour différents clubs. Dans l’équipe nationale argentine, il joue 25 matches et marqué 24 buts. Il a représenté son pays à la Coupe du monde de 1966, disputant trois matches et marquant trois buts.

Total
0
Shares
Related Posts