Crédits Photos : Taylor Harding – Pixabay

Qu’est-ce que le Sportswear ?

Ce style venu tout droit des USA allie parfaitement un look sportif, le confort et la légèreté. Il est souvent synonyme de design tendance et donc adapté à la mode actuelle.

Si un Français sur deux préfère d’abord être à l’aise dans ses vêtements avant de regarder son look, c’est parce que ces dernières années, au travail ou en ville, les mentalités ont bien changé !

Alors oui, porter un costume est toujours aussi classe, mais la tendance est aujourd’hui à une apparence beaucoup plus confortable. les stars de cinéma, les PDG de grandes entreprises ou Monsieur tout le Monde, personne n’y résiste.

Un mélange parfait entre look et confort, une démocratisation mondiale et la chaleur de l’été font que le sportswear explose actuellement ! La tendance Sportswear chez I-Run est d’ailleurs devenue fondamentale comme pour d’autres revendeurs.

Mais à qui s’adresse cette mode ?

Le Sportswear se porte déjà n’importe où : à la maison tranquillement, au travail ou lors d’une séance de sport, ce style est adapté à chaque situation de la vie quotidienne.

Le public le plus touché reste les jeunes (entre 16 et 25 ans), mais de plus en plus de personnes plus matures s’y mettent. Aujourd’hui être bien dans son corps passe également par le style vestimentaire. Fini le style austère et rigide avec des pantalons trop serrés, des chaussures inconfortables. Le Sportswear est une alternative branchée et permet de se sentir bien tout en gardant un apparence correcte.

Nike, Adidas, Reebok, les plus grandes marques ont bien compris qu’être confortable ne suffisait plus, il faut également que le vêtement soit à la mode.

Mais ces marques ne délaissent pas pour autant la partie technique de l’habillement sport et notamment les chaussures qui restent l’un des segments les plus vendeurs notamment dans l’univers du running.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être branché en toutes circonstances !