Paris et Montpellier face à des cadors

Paris et Montpellier face à des cadors

Crédit Une: Pixabay

Brillamment qualifiés pour les quarts de finale d’EHF Champions League après deux matches retour maîtrisés de mains de maître de la part des deux concurrents français, le PSG handball ainsi que Montpellier, vont devoir affronter des gros morceaux. Habitués de ces matches couperets à l’intensité parfois folle, ces deux équipes n’ont qu’un seul objectif en tête : rejoindre le final four de Cologne, prévu en juin prochain. Créer la surprise est devenu une normalité pour le MHB au fil des années quand le PSG, en immense favori continental, n’a cessé de décevoir une fois ce Final Four atteint. Que faudra-t-il mettre en place pour chacune de ces équipes afin de retrouver la Lanxess Arena en juin prochain ?

Montpellier, en lice face à Kielce 

Entre Patrice Canayer et Talant Dujshebaev, l’affrontement sera impérial. Allègrement et logiquement considérés comme deux des meilleurs tacticiens de la planète, les entraîneurs sont d’ores et déjà rivés sur cette double confrontation, digne d’une partie de poker à la tension haletante. Pour continuer sur cet aspect divertissant, il va sans dire que les mains de poker possédées par l’entraîneur espagnol semblent bien plus intéressantes que celles du Français, sur le papier tout du moins. Avec un effectif pléthorique, Kielce aurait presque la possibilité de gagner la Champions League avec son équipe B, là où Montpellier doit compter sur la solidité de ses cadres comme Diego Simonet ou Valentin Porte pour s’assurer d’une vraie performance à chaque sortie continentale. 

Pourtant, Montpellier sait particulièrement manier l’art de ces rencontres et profiter de la folie de cette illustre compétition européenne. Folie que le club héraultais se force d’ailleurs à mettre en place depuis plusieurs saisons, à l’instar du titre surprise au nez et à la barbe des grandes cylindrées lors d’un Final Four 2018 historique avec trois équipes françaises aux trois premières places de la Ligue des champions. 

Avec le retour au premier plan offensif de son maître à jouer offensif Simonet, la montée en puissance du gaucher Julien Bos et sa pléiade de créatifs, Montpellier aura clairement les moyens de se montrer grand face aux Dujshebaev père et fils. La rencontre retour en Pologne sera probablement électrique et nul doute que le public de la Hala Legionow jouera également un rôle prépondérant. 

Paris retrouve Kiel 

Comme on se retrouve ! Après un duel extrêmement animé et sous haute tension au même stade de la compétition la saison passée, le PSG retrouvera le club allemand de Kiel pour un remake attendu par tous les spécialistes du handball. Il y aura probablement des instants de génie derrière la patte de Luc Steins ou de son homologue adverse Sander Sagosen, mais aussi une tension importante derrière les habituelles invectives physiques de joueurs comme Hendrik Pekeler ou Toft Hansen. 

Solide vainqueur d’Elverum (37-30) grâce à une démonstration lors du match retour à Coubertin au tour précédent, le PSG a prouvé sa grande force à domicile suite au nul effectué en terre norvégienne. En déplacement dans le nord de l’Allemagne pour le second match du quart de finale à venir, les partenaires de Nikola Karabatic auront tout intérêt à prendre une avance considérable avant de retrouver l’enfer de la Wunderino Arena. 

 Le match retour aura lieu en Allemagne – crédit : Pixabay

Impériaux en France et dominateurs face à l’une des plus grandes équipes de l’histoire, Paris a les cartes en main pour assurer son rang et poursuivre la quête de son objectif principal : une première Champions League. 

Deux autres quarts de finale alléchants 

Qualifiés d’office suite à leurs résultats en phase de poules, les deux protagonistes de la dernière finale de Champions League retrouveront Flensburg pour Barcelone et Veszprém pour Aalborg. Une fois de plus dominateurs cette saison, les Catalans voudront à tout prix effectuer un doublé particulièrement rare dans l’histoire de cette compétition. 

La dernière marche est parfois la plus dure à gravir, mais une chose est sûre, le futur du club danois d’Aalborg semble radieux. En pleine progression grâce à un jeu particulièrement excitant, le club d’Aron Palmarsson attend impatiemment son équipe de stars scandinaves attendue la saison prochaine et également en 2023. Un titre aurait fière allure d’ici là !  

Total
0
Shares
Related Posts
Raphaël Caucheteux
Read More

RAPHAËL CAUCHETEUX : S’INTÉGRER A 32 ANS EN ÉQUIPE DE FRANCE

Alors que Raphaël Caucheteux brillait sur les terrains de la LIDL Starligue, l'Équipe de France se refusait toujours à lui. Le meilleur buteur de l'histoire du Championnat de France a finalement découvert la sélection nationale durant le dernier Euro, à 32 ans. Il nous plonge dans cette expérience hors du commun entre difficulté d'intégration et satisfaction d'appartenir enfin à ce groupe renommée.