Moto GP – GP de France : Le double podium francais décrypté par Twitter.

Gp de Frane – Zarco et Quartararo sur le podium de la course. Ce dernier reprend la tête du championnat du monde. Vos meilleur tweets de la course.
Gp de France - Les meilleurs tweets
Gp de France – Les meilleurs tweets

Un week-end de rêve pour le public français. Après la deuxième position de Romain Grosjean en Indycar, c’est au tour de Johan Zarco (2-ème) et Fabio Quartararo (3-ème) de monter sur le podium derrière l’heureux vainqueur du jour Jack Miller. Un GP de France complétement fou qui a animé Twitter.

GP de France – Un début de course impressionnant.

Au départ de la course, les pilotes partent sur une piste sèche mais, très vite, la pluie s’invite à la partie. Ils sont alors dans l’obligation de s’arrêter au stand pour changer de moto et en prendre une avec des pneus pluie. Un enchainement de chutes s’en suit avec Joan Mir, Alex Rins et le leader Marc Marquez. L’Espagnol repart mais chute une seconde fois et finit par abandonner. Au total, six pilotes ont dû abandonner.

La remontée de Jack Miller et Johan Zarco.

L’Australien réalise un départ parfait et se classe à la première place dès le premier virage de la course. Au 4-ème tour, Miller se rate et laisse Marquez et Quartararo en tête du Grand Prix. Le vainqueur du dernier GP n’abandonne pas et entame une folle remontée après avoir changé de moto jusqu’à la première place. Pour Johan Zarco, le départ n’a rien à voir avec l’autre Ducati. Le pilote Français perd six places et va se battre pour remonter et finir à la deuxième place.


GP de France – Fabio Quartararo reprend la tête du championnat.

Le jeune pilote Yamaha s’est surpassé sous la pluie et termine sur le podium. Avec cette troisième place, Quartararo passe devant Bagnaia et redevient leader au classement pilote. L’italien, lui aussi, a réalisé une sacrée remontée lors de ce GP pour finir au pied du podium.

Un incroyable GP qui certes aurait été encore plus savoureux avec du public. En attendant, rendez-vous dans deux semaines pour le GP d’Italie.

Thomas Jimenez

Total
0
Shares
Related Posts