MMA – William Gomis de retour à l’UFC pour une entrée dans le Top 15

Ce week-end, Williams Gomis combattra Hyder Amil lors du prochain UFC Fight Night à l’Apex de Las Vegas, pour une éventuelle entrée dans le Top 15.
William Gomis bientôt dans le Top 15 ?
William Gomis bientôt dans le Top 15 ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, Williams Gomis combattra Hyder Amil lors de la carte principale du prochain UFC Fight Night à l’Apex de Las Vegas. Le Français vise une cinquième victoire consécutive et une entrée dans le Top 15 de la catégorie featherweight.

William Gomis bientôt dans le Top 15 ?

Le Français a actuellement un bilan de 4 victoires en autant de combats à l’UFC. Des statistiques qui lui permettraient déjà d’être classé dans certaines catégories de poids, mais pas chez les poids plumes, qui est une division extrêmement relevée. Toutefois, son prochain duel dans l’octogone pourrait éventuellement lui permettre de devenir un challenger classé chez les -66kg, d’autant que le champion géorgien Ilia Topuria vient d’abandonner sa ceinture afin de monter en poids légers (ce qui libérera une place dans le classement après le combat entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes en avril prochain). Mais sur la route du Jaguar se dressera un combattant invaincu en carrière, Hyder Amil (10-0). L’Américain a remporté sans difficulté ses deux premiers rendez-vous à l’UFC, avec des succès par TKO. L’organisation de Dana White envoie ainsi un dernier test au Tricolore, avant de potentiellement lui ouvrir les portes du Top 15 en cas de grosse prestation (avec un finish si possible).

Le combattant de 27 ans avait fait forte impression il y a quelques mois face au Brésilien Joanderson Brito, lors de l’UFC Paris 3. On souhaite à Gomis de trouver la même issue positive. En cas de succès, il deviendrait le quatrième combattant français de l’histoire à débuter par cinq victoires de rang dans l’organisation reine du MMA. La dernière personne à le faire étant Manon Fiorot, qui va combattre prochainement pour le titre, en co-main event de l’UFC 315.

Total
0
Shares
Related Posts