MMA – Morgan Charrière renversé par Paul Hughes au Cage Warriors 128 !

Ce vendredi, Morgan Charrière combattait Paul Hughes dans le but de décrocher la ceinture intérimaire des poids plumes (-66kg). Après un combat acharné, c’est l’Irlandais qui est sorti victorieux de ce choc, par décision majoritaire.
Morgan Charrière Hughes
Morgan Charrière Hughes

Ce vendredi, Morgan Charrière combattait Paul Hughes pour décrocher la ceinture intérimaire des poids plumes (-66kg). Après un combat acharné, c’est l’Irlandais qui est sorti victorieux de ce choc, par décision majoritaire. Morgan ne pourra donc pas s’offrir tout de suite sa revanche face à Jordan Vucenic.

Paul Hughes renverse le combat face à Morgan Charrière !

Le Français avait l’avantage après les 2 premiers rounds. Mais l’Irlandais a sonné la révolte au cours du 3ème… Hughes envoie un crochet puissant, qui fait tituber Morgan. C’est avec le nez ensanglanté que « The Last Pirate » lutte pour ne pas se faire soumettre au sol. Hughes, dominant, touche sérieusement Morgan à l’œil droit. L’Irlandais emmène Morgan au sol et enchaîne les tentatives d’étranglement. L’ex-champion du Cage Warriors subit mais reste en vie, dans ce combat acharné. Morgan doit scorer absolument sur le dernier round pour décrocher la victoire. Hughes pousse son adversaire contre la cage pendant de longues minutes. Les dernières secondes ont vu une phase de striking très intense : les 2 combattants ont cherché à mettre l’autre KO, sans succès.

Hughes remporte le combat aux points, par décision majoritaire (48-46, 47-47, 49-45). Morgan Charrière subit sa 2nde défaite consécutive. Le Français, qui souhaitait plus que tout récupérer sa ceinture de champion des -66 kg, voit son rêve s’éloigner… C’est Paul Hughes qui combattra Jordan Vucenic pour remporter le titre de champion de la catégorie.

Morgan devra attendre pour récupérer sa ceinture…

C’est un nouveau coup dur pour « The Last Pirate », après la perte de sa ceinture en mars dernier, au profit de l’Anglais Jordan Vucenic.

Le combattant tricolore de 25 ans était pourtant sur un nuage en décembre 2020 : champion du Cage Warriors, les portes de l’UFC lui tendait les bras… Mais Morgan avait préféré prolonger son aventure avec l’organisation anglaise. Aujourd’hui, ces 2 défaites consécutives font mal et viennent freiner Morgan dans son ascension fulgurante vers l’élite du MMA mondial.

Le Français devra repartir au travail, afin de regagner suffisamment de confiance pour atteindre son but : redevenir le champion CW et asseoir sa domination chez les poids plumes. La défaite fait mal, cette nuit, mais elle forgera certainement le combattant que sera Morgan dans les prochains mois.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts