MMA – Jon Jones vs Francis Ngannou en main-event de l’UFC 285 ?

Le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou devrait bientôt être officialisé par l’UFC… Peut-être pour l’UFC 285 à Las Vegas.
Jon Jones vs Francis Ngannou en main-event de l’UFC 285 ?
Jon Jones vs Francis Ngannou en main-event de l’UFC 285 ?

La rumeur prend de plus en plus d’ampleur au sein de la communauté MMA. Avec la récente déclaration de l’entraîneur du combattant camerounais, Eric Nicksick, le choc des titans Ngannou – Jones n’a jamais été aussi proche d’aboutir.

Francis Ngannou vs Jon Jones bientôt officialisé ?

C’est le combat tant attendu par tous les fans de MMA : Jon « Bones » Jones face à Francis « The Predator » Ngannou. L’Américain, qui n’est plus rentré dans l’octogone depuis le 8 février 2020, n’a jamais caché son souhait de faire son grand retour. Sur les réseaux sociaux, l’homme aux 14 title-fights remportés tease depuis plusieurs mois son entrée dans la catégorie poids-lourds : « Je suis impatient que vous me voyez en forme de combat. […] Mon objectif, mon rêve est que mon premier combat pour le titre des poids lourds ressemble à mon premier combat pour le titre des poids lourds légers. Une domination pure. »

Et qui de mieux que Francis Ngannou, le champion de la catégorie, pour affronter l’un, si ce n’est le, meilleur combattant de l’histoire de l’UFC. Le Camerounais avait répondu à la rumeur l’opposant à « Bones » : « Je pense que la première chose que nous devons savoir est si Jon Jones va se battre ou pas. Pour le moment, il se bat mieux sur Twitter que dans l’octogone ».

Le week-end dernier, l’entraîneur de The Predator a fait une annonce fracassante (à MMA Junkie) concernant la concrétisation de ce choc des titans : « Un dirigeant de l’UFC m’a appelé et m’a dit :  ‘Hé, quand est-ce que votre protégé peut-il combattre et quel est votre match idéal ?’. J’ai répondu que mon opinion importait peu, mais je lui ai dit qu’idéalement, je voudrais qu’il combatte en mars, et qu’il affronte Jon Jones. La personne qui m’a appelé a convenu à 1 million de pour cent que c’est ce que l’UFC aimerait aussi. C’est ce que Francis voudrait également. Ils veulent connaître le temps dont j’aurais besoin pour le préparer ».

Alors, bien que Ngannou ne soit pas encore prêt à combattre à l’heure actuelle, il se pourrait que le Camerounais fasse son retour dans l’octogone à l’UFC 285, en mars 2023, à Las Vegas, face à Jon Jones. Un combat qui entrera inéluctablement dans la légende de l’organisation maître du MMA.

Total
1
Shares
Related Posts
Mahyar Monshipour
Read More

MAHYAR MONSHIPOUR – LE SPORT N’EST PAS LA SEULE SOLUTION CONTRE LA FRACTURE CULTURELLE FRANCAISE

De son arrivée en France en 1986 à son titre de Champion du monde de boxe en 2003, Mahyar Monshipour a toujours cru en son destin et a su saisir les occasions pour réussir. Aujourd'hui engagé auprès de la Fédération française de Boxe et de nombreuses associations, il se bat pour le vivre ensemble dont il est l'un des éminents représentants. Découvrez son avis coup de poing et ses solutions pour améliorer l'unité de la société française.