Le main-event de cet UFC 281 a tenu toutes ses promesses ! Le Nigérian Israel Adesanya n’aura pas réussi à défendre sa ceinture UFC une 8e fois. L’ex-roi des poids-moyens vient de connaître sa 2e défaite en carrière face à sa bête noire Alex Pereira, qui l’avait déjà battu à 2 reprises en kickboxing.
Alex Pereira met KO Adesanya au 5e round et s’empare de la ceinture middleweight !
Cette fois, Israel Adesanya avait à cœur de venir à bout de sa bête noire en kickboxing, Alex Pereira. C’était la première fois que les 2 hommes se retrouvaient dans l’octogone, en MMA, qui plus est dans le mythique Madison Square Garden de New York. Mais le scénario n’a pas changé : le Brésilien s’est imposé.
Le roi des moyens depuis 2019 (malgré un revers face à Jan Blachowicz l’année dernière) a chuté alors qu’il avait pourtant remporté les 4 premiers rounds. Dans la première reprise, le Nigérian avait même failli mettre KO son adversaire, qui a été sauvé par le gong.
Mais c’est à la fin que tout s’est inversé ! Trouvant la faille après un crochet du droit suivi d’un crochet surpuissant du gauche, Pereira a infligé une pluie de coups à un Adesanya incapable de se protéger. L’arbitre a mis logiquement un terme au combat, faisant du combattant sud-américain de 35 ans le nouveau champion UFC des poids-moyens, après seulement 4 combats dans l’organisation maître du MMA.
Francis Ngannou est désormais le seul champion africain de toute l’UFC, après les défaites récentes de Kamaru Usman chez les mi-moyens, et maintenant de Israel Adesanya.