Les combattants du MMA Factory comme Ciryl Gane et Nassourdine Imavov font face à de vives critiques de la part des utilisateurs de X, après que l’affaire de violences conjugales liée à leur entraîneur Fernand Lopez ait été révélée au grand jour.
“T’es une honte Bon Gamin” : les internautes chargent Gane
Depuis les déclarations de Cédric Doumbé à l’encontre de Fernand Lopez, suite à sa victoire express contre Jordan Zebo en main-event du PFL Paris, le gérant du MMA Factory ainsi que les têtes d’affiches de la salle parisienne sont la cible des réseaux sociaux. Si la culpabilité de l’entraîneur camerounais ne fait aucun doute, puisqu’il a été condamné par la justice (et qu’il a lui-même reconnu avoir été violent envers sa femme), Gane et Imavov se voient également éclabousser par cette affaire.
Sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé avait indiqué que cette histoire de violences conjugales était connue au sein même du MMA Factory. Alors, les combattants au plus proche de Lopez étaient peut-être déjà au courant de cette condamnation avant même sa médiatisation.
Quoi qu’il en soit, avec tous les articles et nouveaux éléments à charge qui sont sortis dans la presse ces derniers jours (comme l’interview de l’ex-femme de Fernand Lopez sur Brut), les internautes trouvent totalement inconcevable que de telles personnalités comme Ciryl Gane et Nassourdine Imavov (qui bénéficient d’un certain capital sympathie auprès des fans de MMA français) s’entraînent encore aux côtés d’un homme capable de lever la main sur une femme. Les utilisateurs de X leur demandent des comptes sous leurs publications :
Vers un départ d’Imavov du Factory ?
Depuis, des rumeurs comme quoi Nassourdine Imavov pourrait quitter le Factory ont vu le jour (et prennent de plus en plus d’ampleur). La récente annulation du combat du franco-daghestanais, prévu le 21 octobre prochain dans le cadre de l’UFC 294, pourrait éventuellement aller dans ce sens. C’est du moins ce que croient certains suiveurs de MMA. Il est vrai que les raisons de ce retrait soudain a plongé un peu tout le monde dans le doute, étant donné que les raisons évoquées sont multiples et diverses (et pas toujours convaincantes). On parlerait d’un problème de passeport du côté d’Imavov, d’une blessure ou encore d’un quiproquo entre lui et Aliskerov. À suivre !
Notre article sur le dopage dans le MMA à retrouver ici :