MMA – Ciryl Gane et Francis Ngannou combattront le 22 janvier lors de l’UFC 270 !

Le 22 janvier prochain, Ciryl Gane et Francis Ngannou seront réunis dans l’octogone pour l’unification des ceintures. En jeu : le titre de champion UFC.
Ciryl Gane Ngannou
Ciryl Gane Ngannou

Le 22 janvier prochain, les 2 stars de l’UFC chez les poids-lourds seront réunis dans l’octogone, pour l’unification des ceintures. En jeu : le titre de champion UFC. Le public français espérait un choc à Paris, ville où Francis Ngannou et Ciryl Gane ont débuté dans la discipline (au MMA Factory de Fernand Lopez) … Mais le combat tant attendu aura finalement lieu dans une banlieue de Los Angeles.

L’unification des ceintures entre le champion et le champion intérimaire !

Francis Ngannou était sacré champion UFC des poids-lourds, le 28 mars dernier, en infligeant un KO express à Stipe Miocic dans le 2ème round. Et à défaut de trouver un nouvel adversaire au Camerounais, l’UFC avait décidé d’organiser un combat entre les 2 autres prétendants à la ceinture des poids-lourds : le Français Ciryl Gane et l’Américain Derrick Lewis.

« Bon Gamin » était venu à bout de son adversaire (le 8 août dernier) et avait remporté à cette occasion le titre de champion intérimaire. L’heure de l’unification a sonné : le 22 janvier prochain, les 2 anciens coéquipiers du MMA Factory s’offriront un duel acharné pour le titre suprême.

Ciryl Gane / Francis Ngannou : un scénario digne d’Hollywood !

Le Français Ciryl Gane n’a encore jamais perdu, en 7 combats dans l’élite du MMA mondial. Ngannou, quant à lui, est invaincu depuis presque 3 ans. Autant dire que ce combat est le rendez-vous que les fans de MMA rêvaient d’avoir.

Un combat de rêve, d’un point de vue sportif… Mais en plus de cela, le storytelling est incroyable pour l’UFC : 2 combattants issus du même club, à Paris, qui se sont entraînés ensemble, se retrouveront à Los Angeles pour le titre de champion du monde des poids-lourds. Ce contexte spécial, en tout cas, n’a pas l’air d’exciter plus que cela « The Predator ».

Le Camerounais ne voit dans ce duel face à Gane qu’un combat comme les autres : « Ce n’est pas spécialement un combat que je trouve excitant. Mais c’est un bon choc quand même. Il faut être conscient du danger à chaque fois, et c’est un bon adversaire. Mais on n’est pas sur le même niveau d’excitation que contre un Jon Jones par exemple. Ce n’est pas du tout la même chose. » (MMA Fighting)

Ciryl Gane n’a également aucun problème à croiser la route de Francis Ngannou, qu’il connaît très bien : « Je savais qu’on allait se rencontrer un jour. Ma seule crainte était que cela arrive avant cet ultime combat pour la ceinture. Aujourd’hui, personne ne se met de bâtons dans les roues, il faut juste un champion. » (La Gazette de Monaco)

L’histoire entre Gane et Ngannou est donc très particulière. Fernand Lopez, l’entraîneur actuel de Ciryl, a également coaché le Camerounais à ses débuts. Le MMA Factory sera donc à l’honneur le 22 janvier !

Nicolas PARANT

Total
8
Shares
Related Posts
Vincent Parisi
Read More

VINCENT PARISI : QUI AURAIT IMAGINÉ CES 4 ÉQUIPES EN DEMI-FINALE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition. Le spécialiste des sports de combat et animateur chez BeIN Sports nous parle des 1/4 de finale du Mondial dont l'intégralité des matchs est diffusé sur BeIN Sports.