MMA – L’imbroglio autour de Cédric Doumbé à l’UFC !

Cédric Doumbé serait toujours un combattant UFC. La rumeur disant qu’il avait été libéré de son contrat a été démenti par le combattant français.
Cédric Doumbé « OUT » de l’UFC !
Cédric Doumbé « OUT » de l’UFC !

Un tweet publié ce jeudi soir a retourné les fans de Cédric Doumbé : il laissait entendre que l’UFC avait décidé de rompre le contrat qui liait le combattant français de 29 ans à l’organisation américaine maître du MMA mondial. Cependant, le principal intéressé a formellement démenti cette information.

Cédric Doumbé « OUT » de l’UFC ?

Un tweet publié à 20h30 affirmait que l’UFC avait libéré Cédric Doumbé du contrat censé les lier. L’information avait été reprise par RMC Sport dans la foulée, puis par La Sueur.

Une information assez improbable et incompréhensible, étant donné que le combattant français avait annoncé sa signature dans l’organisation de Dana White, le 12 août dernier… Et ce, malgré son décevant retrait de la carte de l’UFC Paris (prévu le 3 septembre prochain). On voyait mal Cédric Doumbé être lâché de la sorte avant même d’avoir fait un pas dans l’octogone. Mais le combattant tricolore surnommé modestement “The Best” est une vraie tête brulée et il faut s’attendre à tout avec lui.

Le principal intéressé se veut rassurant et a affirmé être toujours sous contrat avec l’organisation américaine : “Je suis toujours en contrat. J’ai signé le contrat, et ils ne m’ont pas coupé. Il faut juste que je fasse mes papiers, ma licence (etc.) avec la fédération.” (Boxemag)

Cédric Doumbé justifie cet imbroglio par une incompréhension de l’auteur du tweet : “La personne qui avait annoncé sur Twitter que j’avais signé et qui dit maintenant que je ne suis plus à l’UFC se base sur un site internet, je ne sais pas lequel. C’est un site qui a une liste et qui affiche quels sont les combattants qui signent et qui sortent. Mais il est possible qu’ils mettent un nom, puis qu’ils l’enlèvent [suivant si un combat est prévu ou non] et mon nom doit avoir été enlevé de ce site.

Selon le kick-boxeur français, l’UFC est en train de lui chercher un nouvel adversaire (lui qui devait combattre Darian Weeks à Paris) : “Je serais à un autre UFC, on est en train de voir le quel.

Alors, pas d’inquiétude : Cédric “The Best” Doumbé n’aurait pas quitté l’UFC. Une bonne nouvelle pour tous les passionnés de sports de combat en France, qui veulent continuer de vibrer, après avoir vibré récemment pour Ciryl Gane.

Total
0
Shares
Related Posts