Le Camerounais va décrocher le jackpot, ce samedi soir. Quoi qu’il arrive, Francis Ngannou repartira avec un chèque à minimum 7 chiffres après son combat contre Tyson Fury.
5 millions de dollars minimum pour Ngannou
Jamais l’ancien champion de l’UFC n’aurait pu gagner autant d’argent dans le monde du MMA. En boxe anglaise, les cachets sont énormes, et The Predator va pouvoir en profiter pour la première de sa carrière de combattant professionnel. D’après le site spécialisé Sports Payouts, Francis Ngannou touchera au minimum 5 millions de dollars. En comparaison, le Camerounais en avait gagné environ 500 000 pour son dernier succès contre le Français Ciryl Gane.
En plus de cette enveloppe XXL, Ngannou touchera un pourcentage sur les ventes en pay-per-view (télévision à la carte). Une source de revenu non-négligeable puisqu’elle pourrait faire monter les gains de l’ex-combattant du MMA Factory à 12 millions de dollars, selon les ventes en paiement à la séance. The Predator avait également assuré qu’une clause de revanche existait dans le contrat signé par les deux combattants de plus de 120kg. Si le Camerounais se débrouille bien contre le Gypsy King, il se pourrait bien que cette somme soit multiplié pour le prochain choc entre le cador de la boxe anglaise et celui du MMA chez les poids lourds.
De son côté, Tyson Fury touchera lui bien plus d’argent que son adversaire, et ce pour plusieurs raisons. Découvrez tout cela ici :