Le padel, un sport en plein essor

Afin de jouer au padel, il est nécessaire d’acheter des tenues, des raquettes, des balles ou d’autres accessoires spécifiques dans un magasin padel.

Accessible à tous, le padel est une discipline plus ou moins identique au badminton et au tennis. En effet, ce sport de raquette peut être pratiqué aussi bien par les enfants que par les séniors. Devenu viral depuis quelques années, il compte plus de 200 000 joueurs en Europe. Vu qu’il s’agit d’un sport qui nécessite des équipements particuliers, il faut se rendre dans une boutique padel pour se consacrer à cette activité.

Un petit rappel sur le padel

Apparu pour la première fois dans les années 70, le padel a été créé par un homme d’affaires d’origine mexicaine. Son idée est née lorsqu’il a décidé de concevoir un terrain de tennis au sein de sa propriété. Étant donné que sa cour était petite, il a dû faire construire un terrain d’environ 200 m2 avec des cloisons de 3 mètres de hauteur. De ce fait, le padel peut être décrit comme une sorte de tennis, mais en version miniature. Quant aux accessoires padel, il est indispensable de les acheter dans un magasin padel spécialisé. Ils pourront alors vous conseiller quant au choix de votre raquette padel. 

Au début, le padel était surtout pratiqué par les Argentins ainsi que les Espagnols. Grâce au développement des régions ibériques, il s’est étendu dans de nombreux pays européens. De nos jours, des vitres en plexiglas, des filets et des grillages sont associés au mur afin d’éviter le rebondissement de la balle. Joué par 4 personnes, ce sport valorise non seulement l’aspect tactique, mais également le côté ludique. En Espagne, il rassemble plus de 4 millions de participants. D’ailleurs, ce chiffre explique pourquoi cette discipline est le deuxième sport national du pays. Sur le territoire français, le padel commence à attirer de nombreux joueurs puisque si les pratiquants étaient au nombre de 80 000 vers 2019, ils sont actuellement plus de 150 000.

Un sport très convivial

Comparé aux autres sports de raquette, le padel ne réclame pas beaucoup d’effort physique et les risques de blessures sont minimes. C’est pour cette raison que tout le monde l’apprécie. En principe, les gens jouent au padel pour passer du bon temps entre famille ou avec des amis. Même si vous êtes un débutant, vous pouvez facilement vous adapter à cette pratique puisqu’elle n’exige ni de connaissance technique ni de qualité physique particulière. Bien entendu, il est possible de développer un esprit de stratégie et une précision de mouvement au fil du temps.

Bien que le padel soit assez similaire au tennis, la raquette padel est totalement différente. En effet, elle peut avoir plusieurs formes, ronde, en diamant ou en goutte d’eau. Fabriquée à partir de matériau résistant, elle ne comporte pas de cordage, mais dispose de trous percés. En ce qui concerne la balle, elle possède un petit diamètre, ce qui engendre une pression inférieure aux de tennis classiques.

Trouver les accessoires qu’il vous faut dans une boutique padel

Lorsqu’il s’agit d’équipement padel, il faut visiter un magasin padel pour trouver des raquettes, tenues, chaussures, balles, sacs ou grips dédiés pour ce sport. Dans le cas où vous êtes un débutant, il suffit de choisir une raquette facile à prendre en main. Concernant la tenue, il est conseillé de porter une casquette si le terrain est en plein air. Pour les pratiquants qui ont de cheveux longs, mettre un bandeau est également nécessaire pour éviter d’être gêner.

Le choix de la balle dépend de votre niveau. Une balle lente est recommandée pour les amateurs tandis qu’une balle rapide est obligatoire pour les professionnels. Peu importe l’accessoire que vous recherchez, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée pour bien vous équiper lors de votre prochaine partie de padel

Total
0
Shares
Related Posts