JO Karaté – Steven Da Costa est allé chercher l’or !!

Il nous l’avait dit, il l’a fait ! Steven Da Costa est devenu champion olympique de karaté dans la catégorie des moins de 67 kg !
Steven Da Costa
(c) FFK

Il nous l’avait dit, il l’a fait ! Steven Da Costa, 24 ans, savait combien cette échéance olympique allait être décisive pour lui. Malgré son jeune âge, les Jeux de Tokyo allaient être sa seule chance de remporter la médaille d’or en karaté, sa discipline faisant une apparition éclair au programme avant de disparaitre. Il n’a pas manqué le rendez-vous qu’il avait pris avec l’histoire. Il est, et il sera le seul champion olympique de l’histoire de -67kg en kumite.

retrouvez notre dernier entretien avec Steven Da Costa avant Tokyo ICI

Dans la matinée, dans l’antre du Budokan, il a remporté trois de ses quatre combats de poule, ce qui lui a suffi pour se qualifier pour les demi-finales et donc valider une médaille. Mais il en voulait plus. Il a sorti le coriace kazakh Assadilov en demie pour rêver encore un peu plus. Et face à Samdan, en finale, il a tué le suspens d’entrée avec deux points inscrits qui lui ont suffi pour s’imposer. Et montrer un peu plus, s’il en était besoin, que le karaté a sa place aux Jeux ! Une place en or !

Total
0
Shares
Related Posts
Paris Games Week
Read More

La Paris Games Week fête ses 10 ans : tous invités !

Du 30 novembre au 3 décembre prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera la dixième édition de la Paris Games Week, le désormais célèbre salon annuel du jeu vidéo. Et pour cette édition anniversaire symbolique, le salon se veut désormais tourné vers tous, loin de l’habituel cliché de l’entre-soi geek des gamers.