Jeux Paralympiques – Le programme du 4 septembre

Les Jeux Paralympiques se clôturent ce dimanche… Et la délégation française compte bien faire mieux que les 52 médailles obtenues à Pékin, en 2008 (51 actuellement). Ce samedi, plusieurs athlètes français peuvent monter sur le podium. Découvrez le programme de ce samedi 4 septembre :
Programme Paralympiques 4 septembre
Programme Paralympiques 4 septembre

Les Jeux Paralympiques de Tokyo se clôturent ce dimanche… Et la délégation française compte bien faire mieux que les 52 médailles obtenues à Pékin, en 2008 (51 actuellement). Ce samedi, plusieurs athlètes français peuvent monter sur le podium. Découvrez le programme de ce samedi 4 septembre aux Jeux Paralympiques :

Lucas Mazur et Faustine Noel peuvent aller chercher 2 médailles !

En badminton, Lucas Mazur est en demi-finale en individuel, mais également en demi-finale dans le double mixte. Le badiste de 23 ans est numéro 1 mondial et favori du tournoi simple. Le Français a fait le travail jusque-là… Et la médaille d’or est à portée de lui. Mais avant toute chose, il faudra battre le numéro 2, l’Indien Tarun.

Faustine Noel jouera le double mixte avec Lucas Mazur, mais la Rennaise est également au pied de la finale dans le tableau double féminin. Faustine affrontera, avec sa compatriote Lenaig Morin, la paire indonésienne, favorite du tournoi… Cette rencontre s’annonce compliquée pour nos tricolores, mais rien n’est joué !

Pour regarder la demi-finale du double féminin, il faudra se lever à 2h00.

Demi-finale de Lucas Mazur : 4h15

Demi-finale du double mixte : 12h15

4 épreuves d’athlétisme, dont 3 finales !

4 athlètes joueront leur finale, demain. Tout d’abord, le lanceur de poids Thierry Cibone. Âgé de 48 ans, le natif de Nouvelle-Calédonie est parmi les meilleurs performeurs de la saison, et pourrait bien ramener une médaille dans cette finale. (Début de l’épreuve : 2h35)

Ensuite, Nantenin Keita sera sur la ligne de départ de la finale du 400m féminin (catégorie T13). La concurrence sera rude, avec notamment la Mozambiquienne Edmilsa Governo qui sera certainement la favorite de la course, avec son chrono impressionnant de 55.50 aux qualifications. Keita a terminé sa dernière course en 57.40, sa meilleure performance de la saison : elle devra aller au-delà de ses limites pour espérer monter sur le podium. (Début de la course : 3h08)

Enfin, sur le 1500m masculin, 2 français se sont qualifiés pour la finale : Redouane Hennouni-Bouzidi et Louis Radius. On espère voir le drapeau tricolore sur le podium, à la fin de l’épreuve, mais la tâche sera corsée… Le Canadien Nate Riech et l’Australien Deon Kenzie seront certainement dans le trio de tête, en ayant un temps de référence inférieur à 4 minutes. (Début de la course : 12h15)

La dernière épreuve d’athlétisme sera pour Angelina Lanza, la coureuse de 200m, qui tentera de sortir des qualifications. (Début de la course : 5h06)

Programme du 4 septembre aux Jeux Paralympiques : du tir et du taekwondo !

Laura Schiel combattra la Mexicaine Daniela Andréa Martinez Mariscal dans le cadre des 1/16ème de finale, chez les -58 kg. La Française est tête de série numéro 7 et est donc favorite de ce combat. Passer le cap des demi-finales serait une très jolie performance pour elle, qui a annoncé vouloir décrocher la médaille. (Heure du combat : 4h30)

Pour finir, 3 tricolores participeront à l’épreuve mixte de tir à la carabine 50m (catégorie SH2) : Alain Quittet (65 ans), Tanguy de la Forest (43 ans) et Vincent Fagnon (39 ans). Alain Quittet a déjà été médaillé aux Jeux, en 2008, non en tir mais en hand-bike… Le Belfortain est plein de ressources, et sera présent à Tokyo, 13 ans plus tard, pour aller chercher le podium dans une autre discipline ! (Début de l’épreuve : 7h30)

Nicolas PARANT

Total
35
Shares
Related Posts