Hand – Liqui Moly Starligue – Un championnat homogène

Le temps de la trêve internationale pour faire le point sur la Liqui Moly Starligue, championnat masculin de hand avant la 9ème journée ce week-end.
Le PSG Handball domine la Liqui Moly Starligue
Le PSG Handball domine la Liqui Moly Starligue

Le temps de la trêve internationale pour faire le point sur la Liqui Moly Starligue, championnat masculin de hand avant la 9ème journée ce week-end.

Crédit : DR

Sans surprise, le PSG est en tête du championnat avec un parcours sans faute, huit victoires en autant de matchs et 16 points au compteur. Une équipe solide emmenée par ses 5 champions olympiques français: les deux gardiens Vincent Gérard et Yann Genty, Nedim Remili et les frères Karabatic. Bonne nouvelle pour les supporters, en fin de contrat à la fin de saison, Nikola Karabatic a prolongé jusqu’en 2023.

En seconde position, le HBC Nantes à égalité de points avec le Pays d’Aix (3ème) sont à 5 longueurs du champion de France en titre. Ces deux formations ont 5 victoires pour deux défaites et un nul lors de leur affrontement (27-27). En prime, pour le club de Loire-Atlantique, la prolongation de contrat de l’international portugais Alexandre Calvacanti jusqu’en 2024 qui a déclaré sur le site internet du club: “Je suis très content de rester 2 saisons de plus, je souhaite continuer à progresser et aider au maximum le club dans l’atteinte de ses objectifs. Nous avons une très bonne équipe, capable de grandes choses. Je veux gagner des titres avec le H”. Un mercato très actif avec aussi l’arrivée la saison prochaine de l’international espagnol Kauldi Odriozola mais le départ d’un de ses cadres, le pivot serbe Dragan Pechmalbec en fin de saison pour le club hongrois de Veszprem.

Au pied du podium, Saint-Raphaël, Chambéry Savoie et Cesson Rennes avec 10 points chacune. Suivies de très près par trois autres équipes: Nîmes Gard, Montpellier et Chartres. Une huitième place peu habituelle pour le club héraultais, l’éternel rival du club de la capitale emmené par deux champions olympiques Hugo Descat et le nouveau capitaine de l’équipe de France, Valentin Porte.

L’écart se creuse avec l’autre moitié de tableau. Créteil et Toulouse à 10 points du leader, Limoges compte seulement 5 points. Les quatre dernières équipes comptent 4 points chacune Saran Loiret, Dunkerque, Nancy, promu cette saison se retrouve relégable et Istres ferme le classement de la Liqui Moly Starligue avec une victoire.

Anissa HOUARI

Total
1
Shares
Related Posts