Hand – Les deux matchs France Egypte sont annulés !

On le craignait et c’est confirmé, les deux matchs amicaux entre la France et l’Egypte sont annulés, pour cause de Covid. L’effectif français et égyptien largement touché !
Melvyn Richardson, arrière de Barcelone, a répondu aux questions des journalistes présents.
Melvyn Richardson, arrière de Barcelone, a répondu aux questions des journalistes présents.

On le craignait et c’est confirmé, les deux matchs amicaux entre la France et l’Egypte sont annulés, pour cause de Covid. L’effectif français et égyptien largement touché !

Crédit : Icon Sport

L’équipe de France débutera l’Euro sans aucun match de préparation. Initialement, les Bleus devaient disputer la Golden League, mais celle-ci a été annulée et remplacée par deux confrontations contre l’Egypte vendredi 7 janvier et dimanche 9 janvier. Mais celles-ci n’auront également pas lieu. Encore et toujours pour cause de Covid. Les Bleus sont largement touchés par le virus, mais c’est également le cas des Egyptiens qui ont a déplorer plusieurs cas dans leur effectif.

Les hommes de Guillaume Gille, champions olympique l’été dernier, vont donc aborder l’Euro sans aucun match de préparation. Et une préparation plus que perturbée. Est-ce que cela peut affecter la performance des Bleus, qui restent sur une piteuse élimination au premier tour en 2020 dans la même compétition ? Les Bleus qui ont un groupe corsé avec la Croatie, Serbie et Ukraine, vont devoir batailler dès leur premier match, prévu le 13 janvier à 20h30 contre les Croates, dans une revanche du TQO qui avait vu les Bleus triompher des Croates.

La déclaration de Philippe Bana (président de la FFHB)

« La fédération égyptienne nous a prévenus dimanche soir de son incapacité à honorer notre invitation, en raison de nombreux joueurs touchés par la Covid-19. Nous avons immédiatement sollicité d’autres fédérations pour maintenir les deux matchs de préparation délocalisés à Créteil. À ce stade, avec seulement quelques heures pour réagir, il faut malheureusement se rendre à l’évidence : la fédération est contrainte d’annuler les deux matchs à Créteil des 7 et 9 janvier, faute d’adversaires disponibles. Nous nous concentrons sur la gestion du présent, la protection des joueurs, la remise en circuit de ceux qui attendent, pour bien préparer l’équipe de France. L’enjeu est aussi de permettre aux fans, aux médias, aux partenaires de voir notre équipe championne olympique. Les contacts pris avec l’EHF ce matin encore montrent un EHF Euro sous bulle avec l’inconnue des cas positifs à venir.
L’équipe de France (joueurs et membres du staff) continuent à se soumettre à un protocole sanitaire strict et conforme aux recommandations de l’EHF afin de rendre en Hongrie et de se présenter avec toutes ses forces le 13 janvier à Szeged, face à la Croatie. »

Les modalités de remboursement

Pour toutes les personnes ayant acheté des billets, voici les différentes modalités de remboursement :
Grand Public via le site billetterie de la FFHandball :

Pour les personnes ayant acheté leurs places via le site de la FFHandball, le remboursement des places sera effectué par un crédit automatique sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat. Les acheteurs n’ont pas de démarche particulière à effectuer.

Clubs / Groupes via le service billetterie de la FFHandball :
Pour les achats groupés, la FFHandball reviendra directement vers les acheteurs pour leur indiquer la procédure à suivre pour le remboursement.

Total
1
Shares
Related Posts