Hand – Le Covid perturbe la reprise – Programme 10e journée LBE

Programme 10e journée de LBE – Après un mois et demi de trêve internationale, le championnat de France reprend ses droits demain !
Programme 10e journée de LBE – Après un mois et demi de trêve internationale, le championnat de France reprend ses droits demain !
Programme 10e journée de LBE – Après un mois et demi de trêve internationale, le championnat de France reprend ses droits demain !

Programme 10e journée de LBE – Après un mois et demi de trêve internationale, le championnat de France reprend ses droits ce soir!

Crédit : Loic Cousin / Mérignac Handball

Programme 10e journée LBE – Mérignac – Plan de Cuques – Match charnière pour les deux équipes

C’est un match qui peut en partie conditionner la suite de la saison pour les deux équipes. Cette rencontre entre Mérignac et Plan de Cuques peut, pour le vainqueur de la rencontre, confirmer qu’il pourra envisager mieux que le maintien. En particulier pour les Mérignacaises, qui ont basculé à la 9e place à la trêve ! Mais les coéquipières d’Audrey Deroin restent sur deux défaites de rang, dont une frustrante d’un petit but sur leur parquet de Pierre de Coubertin (30-31). C’est le même bilan pour leur adversaire, battu par Paris 92 et par la JDA Dijon.

Les deux équipes peuvent profiter des matchs qui leur sont favorables. Toulon a une difficile réception de Nantes, Fleury reçoit le leader invaincu Metz et il y a une confrontation entre Nice et Celles/Belle qui est reporté pour cause de Covid. Pendant la trêve, les deux équipes ont travaillé et ont pu jouer des matchs amicaux, tous deux engagés dans la Fémina Cup, un tournoi amical. Qu’a remporté Mérignac en disposant de Besançon (26-25 après Tir-au-but), de Celles/Belle (LBE) (30-26), Bouillargues (D2) (34-19). Après cela, Mérignac s’est également imposé face voisin Béglais (D2) (37-27). Plan de Cuques.

Audrey Deroin insaisissable en LBE a montré sa forme en Fémina Cup, qu’elle a terminé meilleure buteuse. Pour autant, rien ne sera facile pour les Girondines qui, certes n’ont concédé qu’une défaite, mais qui ont du mal à gagner, avec un seul succès contre Toulon, lors de la 4e journée. C’était déjà le 2 Octobre. Plan de Cuques a réussi à remporter un succès en déplacement, sur le parquet de Toulon. Cela promet un match serré !

Pronostic : victoire de Mérignac entre un et trois buts d’écart

Bonus : Sans Filtre sera présent lors de cette rencontre

Programme complet – Deux matchs reportés

Mercredi 5 janvier

20h : Dijon (5) – Besançon(6) (Pronostic Besançon)

20h: Toulon (13) – Nantes (8) (Pronostic : Nantes)

20h : Mérignac (9) – Plan-de-Cuques (11) (pronostic : Mérignac)

20h15 : Fleury (14) – Metz (1) (Pronostic : Metz)

20h30 : Brest (3) – Chambray (7) (Pronostic : Chambray) (match diffusé sur Tébéo)

REPORTE : Bourg-de-Péage (2) – Paris 92 (4)

REPORTE : Nice (10) – Celles/Belle (12)

Qui diffuse la LBE ?

Sport en France / Via Moselle / Mistral TV / Tébéo (pour le moment)

Total
19
Shares
Related Posts