République Tchèque France – Les Tchèques créent la sensation en s’offrant des Bleues très empruntées (31-30). Un match à oublier pour les Françaises !
Crédit : ICON SPORT FFHB
TOPS
Laura Glauser a évité le pire
Malgré une défense parfois en difficulté et des Tchèques plutôt inspirées la gardienne de Györ a fait son match. Avec près d’un tiers d’arrêts (7/22). Avec des parades spectaculaires, notamment à l’aile où sur certaines contre-attaques, où à l’aile. Des parades précieuses, certaines pour éviter des -4. Bref l’ancienne messine a tenu la barraque et a évite le pire, à savoir un écart de 5 ou 6 buts à la mi-temps. Pas suffisant pour empêcher la défaite des siennes, mais l’internationale a été dans sa partie et est une des rares satisfactions de cette difficile partie.
La République Tchèque mérite sa victoire
Evidemment qu’il est facile de critiquer les Bleues et il y a des choses à dire après ce match. Les Bleues ont été peu concernées (déjà qualifiées et des échéances importantes en fin de saison pour les cadres). Mais elles sont tombées sur une magnifique équipe de République Tchèque qui a su prendre sa chance à domicile. Avec un jeu rapide efficace. Les ailières ont été parfaitement servies tout au long de la rencontre et se sont régalées
FLOPS
Une première mi-temps ratée
Un écart de trois buts en leur défaveur. Symbole d’une première mi-temps ratée pour les Bleues. En particulier les dix premières minutes, où le jeu des joueuses d’Olivier Krumbholz a manqué cruellement d’inspiration. Des pertes de balle, des échecs aux tirs. Mais surtout une animation très plate qui a manqué d’envergure. Les Bleues ont affiché un visage très timorés. Si la défense a relativement bien tenu au premier quart d’heure, les Tchèques ont rapidement creusé l’écart !
Cela a été un peu mieux, par bribes, par la suite. Mais avec trop de relâchements, notamment quand les Françaises revenaient à -1. Un échec au tir, une perte de balle fatale et la République Tchèque reprenait ses aises. Les Bleues ont également cafouillé leur fin de mi-temps. Résultat, des statistiques très compliquées, avec simplement 50 % d’efficacité aux tirs et 41 % sur les attaques. Elles ont souffert également défensivement face à un adversaire qui a beaucoup procédé par jeu rapide et qui a trouvé beaucoup de solutions sur des shoots faciles à l’aile. 62 % d’efficacité pour les Tchèques en première mi-temps. Beatrice Edwige a clairement manqué aux Bleues dans ce secteur.
Et cette fois-ci, avec une deuxième mi-temps qui a été comme la deuxième partie de la première, les Bleues n’ont jamais pu renverser la tendance !