Brest Odense – Battues d’un but à l’aller, les Brestoises renversent Odense (29-26) et se qualifient en quart de finale de la Ligue des Champions.
Crédit : Icon Sport
Brest Odende – Les TOPS
Le début de deuxième mi-temps Brestois
Menées d’un but à la pause, les Brestoises sont entrées fortes dans ce deuxième acte. Avec une défense très solide (seulement 4 buts encaissés en 11 minutes 21-18 (51e). Mais aussi des ballons de récupération bien exploités, les Brestoises ont donné le tournis aux Danoises. Et ont pris rapidement trois buts d’avance (21-18, 51). Obligeant l’entraîneur danois à prendre rapidement un temps mort pour remettre de l’ordre. Ce qui a été bien fait ! Mais ce début de deuxième mi-temps à permis à Brest de reprendre le manche dans une partie où elles ont été plus que secouées dans la deuxième moitié de première mi-temps ! Et dans ce genre de matchs au couteau, il vaut mieux être devant que derrière ! Odense n’a plus jamais mené de la partie et a cédé en fin de rencontre !
Cléopatre Darleux
Elle est rentrée, a fait trois arrêts en dix minutes et sur six tirs et a contribué au bon démarrage de son équipe. Un peu moins performante par la suite sur le plan des statistiques, elle a su faire les arrêts qu’il faut, comme à 24-23 et 26-24 pour son équipe, elle empêche l’égalisation et redonne de l’air aux Brestoises ! Son équipe peut la remercier aujourd’hui ! Elle termine le match à 7 arrêts ! Grosse performance en seulement 30 minutes disputées et sans avoir non plus eu 25 tirs à négocier !
Brest Odense – Les Flops
Sandra Toft
Auréolée de ses titres de meilleure joueuse du monde 2021, mais aussi de joueuse du mois en Ligue Butagaz Energie, la gardienne internationale danoise est passé à côté de son match. Alignée en première mi-temps, elle n’a réalisé que 3 arrêts sur 18 tirs subis. Dans le mauvais tempo, elle a subi les impacts d’Odense ! Notamment ceux de Maren Aardahl (5 buts en 6 tirs), ou encore Mie Hojlund (4/4 en première mi-temps). Elle a souffert de la comparaison avec sa coéquipière Cléopatre Darleux, entrée en deuxième mi-temps et qui n’a mis que 10 minutes à réaliser autant d’arrêts que la Danoise !