Hand – 10e journée Liqui Moly Starligue- Chambéry tombe Montpellier

10e journée journée Liqui Moly Starligue – Une 10e journée sur 4 jours avec des matchs à enjeux, conclue par la victoire du leader. Retour sur tous les résultats.
10e journée journée Liqui Moly Starligue - Une 10e journée sur 4 jours avec des matchs à enjeux, conclue par la victoire du leader. Retour sur tous les résultats.
10e journée journée Liqui Moly Starligue – Une 10e journée sur 4 jours avec des matchs à enjeux, conclue par la victoire du leader. Retour sur tous les résultats.

10e journée journée Liqui Moly Starligue – Une 10e journée sur 4 jours avec des matchs à enjeux, conclue par la victoire du leader. Retour sur tous les résultats.

10e journée Liqui Moly Starligue – Jeudi, les visiteurs en patron

Istres s’enfonce face à Dunkerque (22-30)

A domicile, malgré une première période serrée (11-12), Istres voit les Dunkerquois s’éloigner en seconde période, bien aidés par leur gardien Samir Bellahcene (14 arrêts) pour s’imposer (22-30). Les Nordistes sont 10èmes et remportent leur 4ème victoire de la saison. Cette défaite place Istres avant-dernier avec 4 points et seulement une victoire.

Nancy perdant face à Saran (27-29)

L’affrontement des deux promus et bas de tableau s’est conclu par la victoire de Saran au terme d’un match indécis jusqu’au money-time. Les joueurs de Saran qui ont fait le déplacement, parviennent à prendre l’avantage et gagner de deux buts (27-29). Un bon résultat pour le club du Loiret sur un concurrent direct au maintien et se classe 14ème. Nancy perd une place et se retrouve dernier à égalité de points avec Istres.

Vendredi, tout est permis pour les favoris

Chartres subi la loi de Nantes (27-33)

Le HBC Nantes, porté par Valéro Rivera (12 buts) va battre tranquillement à l’extérieur Chartres de 6 buts (27-33) et rester le dauphin du PSG avec 15 points. Les Chartrains gardent leur 9ème place avec deux défaites consécutives face aux deux meilleures équipes du championnat actuellement.

Aix s’est fait peur face à Cesson (25-24)

Après un début de match équilibré, le Pays d’Aix à domicile prend le dessus pour mener à la mi-temps (14-9). 8 minutes avant la fin du match, Cesson-Rennes égalise (22-22) mais les Sudistes vont l’emporter d’un fil (25-24). Le PAUC maintien sa 3ème place et Cesson-Rennes est 7ème.

10e journée Liqui Moly Starligue – Samedi, c’est match nul

Toulouse-Limoges (27-27)

Toulouse qui recevait Limoges a vu son adversaire mené de 5 buts (8-13) à la 25ème minute avant de revenir à une longueur à la mi-temps (15-16). La deuxième période n’offrira aucun vainqueur avec l’arrêt de Yassine Idrissi (16 au total) à la dernière seconde pour Limoges. Deuxième match nul consécutif pour les Toulousains qui suivent les Limougeauds au classement avec le même nombre de points.

Créteil-Nîmes (36-36)

Les franciliens sur leur parquet vont bien rentrés dans leur match et menés tout le long mais les Nîmois n’ont pas dit leur dernier mot. Mohammed Sanad qui va inscrire 12 buts sur 15 tentatives, permet aux siens de revenir dans le money-time et d’arracher le nul avec un pénalty marqué à 6 secondes de la fin. Créteil n’était pas loin de réaliser une bonne opération face au 5ème mais remporte un point pour être 13ème.

Dimanche, les grands rendez-vous

Le clasico pour Chambéry face à Montpellier (27-23)

Dans sa salle, Chambéry inflige une deuxième défaite consécutive à Montpellier (27-23). Pourtant menés à la mi-temps d’un but (12-13), les Savoyards ont pu compter sur Nikola Portner (13 arrêts) pour passer devant et l’emporter face au MHB. Une victoire importante pour Chambéry qui se relance et gagne une place pour être 6ème. Les Montpelliérains en grande difficulté cette saison en Liqui Moly Starligue ne sont que 8ème avec 4 victoires et 9 points.

Le PSG indestructible face à Saint-Raphaël (42-31)

Le leader incontesté, invaincu n’a pas tremblé à Coubertin dans cette belle affiche face au club varois. Un début tranquille avant de dérouler pour les Parisiens. Une victoire nette (42-31). Le PSG compte 20 points et 8 de plus que Saint-Raphaël, 5ème.

10e journée Liqui Moly Starligue – Le 7 de la semaine :

Ailier gauche : Valéro Rivera (Nantes)

Arrière gauche : Mikkel Hansen (PSG)

Demi-centre : Jean-Loup Faustin (Chambéry)

Arrière droit : Quentin Eymann (Saran)

Ailier droit : Mohammad Sanad (Nîmes)

Pivot : Kamil Syprzak (PSG)

Gardien : Yassine Idrissi (Limoges)

Défenseur : Kornel Nagy (Dunkerque)

Anissa HOUARI

Total
0
Shares
Related Posts