GP d’Espagne F1 : Stratégie gagnante de Mercedes, erreur de Gasly… vu par Twitter

Lewis Hamilton et Mercedes ont tenté un pari fou ce dimanche au GP d’Espagne, réaliser deux arrêts au stand au lieu d’un. Le meilleur de Twitter !
Le GP d'Espagne vu par Twitter
Le GP d’Espagne vu par Twitter

Lewis Hamilton et Mercedes ont tenté un pari fou ce dimanche au GP d’Espagne, réaliser deux arrêts au stand au lieu d’un. Une stratégie qui a surpris Red Bull et a offert la 98-ème victoire au Britannique.

Crédit : DR

La masterclass tactique de Mercedes a anéanti le duel Verstappen-Hamilton

Max Verstappen, deuxième sur la grille, prend un départ canon et double avec autorité Lewis Hamilton. Tout en gestion et sans crainte, le septuple champion du monde va prendre son temps et se rapprocher à moins d’une seconde du Néerlandais au tour 43. Tout le monde pense alors qu’Hamilton va le doubler avec le DRS mais non Mercedes décide de faire un arrêt à 23 tours de la fin. Un sacré pari auquel Lewis Hamilton, lui-même, a eu du mal à croire. Avec cette stratégie, Verstappen est pris au piège et n’a plus le choix que d’aller jusqu’au bout. La Mercedes le double assez facilement au tour 60 et prend la tête de la course jusqu’à la fin. A ne pas oublier, le refus de Bottas de laisser passer Lewis Hamilton alors beaucoup plus rapide.

La surprenante erreur de Gasly qui coute très cher à Alpha Tauri.

Prêt à se mettre à la douzième place sur la grille de départ, Gasly juge mal son arrêt et positionne ses roues bien au-delà de la limite. Cette erreur qu’il juge « stupide » lui coutera cinq secondes de pénalité pendant la course et un point de pénalité sur sa licence. Le pilote Français réalise cependant une très belle course en finissant tout de même dans les points. Le Normand reste frustré puisqu’il finit à un dixième de son compatriote Ocon neuvième. Un week-end difficile pour Alpha Tauri avec en plus l’abandon de Tsunoda.

GP d’Espagne – Un grand prix assez barbant.

Exceptée cette belle stratégie de Mercedes, le grand prix ne restera pas dans les mémoires de la Formule 1. On a pu constater un Grand Prix assez calme où les stratégies ont davantage compté que le pilotage. Twitter s’est donc chargé de critiquer certains pilotes afin de s’occuper. Rendez-vous à Monaco pour le prochain Grand Prix.

Thomas JIMENEZ

Total
0
Shares
Related Posts