Découvrez la fortune de Francis Ngannou, en 2024 :
Qui est Francis Ngannou ?
Francis Ngannou est un combattant de MMA et boxeur professionnel, né le 5 septembre 1986 (37 ans) à Batié (Cameroun). En 2021, il est devenu champion des poids-lourds de l’UFC. En 2023, il réalise son premier combat en boxe anglaise face au champion du monde WBC Tyson Fury.
Pour en savoir plus :
La page Instagram de Francis Ngannou
Combien gagne-t-il ?
Francis Ngannou est devenu millionnaire grâce au MMA, mais c’est bien grâce à la boxe qu’il a remporté le plus d’argent. Dans toute sa carrière à l’UFC (ce qui représente un total de 14 combats entre 2015 et 2022), le Camerounais aurait touché environ 3,5 millions d’euros. En revanche, pour ses 2 derniers combats de boxe anglaise contre Tyson Fury et Anthony Joshua, The Predator aurait récolté 30 millions de dollars.
En plus de cela, Ngannou gagne de l’argent grâce à ses nombreux partenariats et sponsors. Le combattant de 37 ans est égérie de la marque Gymshark, et il collaboré avec d’autres marques liées au monde du sport (comme Phya ou Leonesport), mais aussi de la cryptomonnaie (Stake).
Bien que Ngannou ne compte pas lâcher la boxe après sa défaite face à Joshua, il devrait tout de même continuer de combattre en MMA, avec la PFL (Professional Fighters League). Au sein de cette organisation, il pourrait être assuré de toucher au moins 2 millions d’euros par combat. Pour l’heure, il n’a toujours pas combattu depuis son départ de l’UFC, mais il pourrait faire son retour dans la cage en fin d’année 2024 ou en 2025 pour le PFL Afrique.
Fortune Francis Ngannou :
La fortune actuelle de Francis Ngannou serait comprise entre 15 et 20 millions d’euros.
Découvrez la fortune de Mike Tyson ici :