Formule 1 : La belle histoire entre Lando Norris et McLaren se prolonge !

Lando Norris est actuellement 4ème au classement pilote. Ses performances ont poussé McLaren a prolongé le Britannique pour plusieurs années.
Lando Norris
Lando Norris

L’actuel quatrième au classement pilote n’a cessé d’impressionner depuis le début de la saison. Au volant de sa monoplace, le jeune Britannique a déjà signé un podium en Italie et a toujours été dans les points cette année. Des performances qui ont renforcé la confiance de McLaren et de son directeur exécutif Zak Brown qui ont prolongé Lando Norris pour plusieurs années.

McLaren comme une famille pour Norris

Depuis 2018, le pilote Britannique fait partie de McLaren et détient au total 42 Grand Prix dont deux podiums. Il a d’abord été pilote réserve chez McLaren avant d’être promu en 2019. Il ne connait que McLaren et souhaite profondément rester pour s’imposer et rendre son équipe concurrente pour le titre constructeur. « Je suis vraiment heureux d’avoir prolongé ma collaboration avec McLaren à partir de 2022. Ayant été avec l’équipe pendant presque cinq ans, je me sens très bien dans la famille ici et je ne pourrais pas imaginer commencer la prochaine phase de ma carrière ailleurs. McLaren a été d’un grand soutien depuis mes débuts en série junior et j’ai vraiment apprécié d’apprendre et de me développer en tant que pilote depuis. »

Lando Norris : « Je veux devenir champion du monde avec cette écurie »

L’ère Hamilton va cesser un moment donné et va laisser place à une nouvelle. Mais quel Britannique pour le remplacer ? Peut-être le jeune George Russell qui a déjà conduit une Mercedes…? Ou alors Lando Norris qui comme le septuple champion du monde a commencé chez McLaren. Dans tous les cas, Lando Norris a assumé son statut et ses objectifs. « Mon engagement envers McLaren est clair : mon objectif est de gagner des courses et de devenir champion du monde de Formule 1 et je veux y parvenir avec cette équipe. Depuis que nous avons rejoint l’équipe en 2017, notre progression a été constante et nous avons des ambitions claires ensemble pour l’avenir. ». Une déclaration puissante qui montre une implication et une motivation inébranlable au sein de cette écurie.

Mais Norris peut-il devenir champion du monde de Formule 1 ? Une question délicate qui fait réagir le directeur de l’écurie McLaren, Andreas Seidl, prudent : « Je souris pour être honnête en lisant tous ces commentaires sur les futurs champions du monde, parce que si vous lisez tous les commentaires des 12 derniers mois, nous avons beaucoup de futurs champions du monde en ce moment sur la grille ! »

Maintenant savoir si Lando Norris a le potentiel pour devenir un jour champion du monde, au vu de ses performances depuis deux ans, la réponse est oui. Mais le pilote ne fait pas tout en Formule 1 ! Et Comme le dit le directeur de l’écurie « Il est évident qu’il ne pourra remporter des courses à l’avenir que si nous faisons des progrès au niveau de l’équipe ». Rendez-vous ce week-end à Monaco pour pourquoi pas voir Lando Norris décrocher un nouveau podium.

Retrouvez notre dernier article F1 ici :

Thomas JIMENEZ

Total
0
Shares
Related Posts