FOOTBALL : Les notes des Parisiens lors de la victoire du PSG contre Basaksehir (2-0)

Crédit photo ©OZAN KOSE / AFP

PSG

Navas (7,5/10) : Un bon arrêt sur une frappe flottante de Rafael 25′. Une belle parade sur Visca 57′. Et encore un superbe arrêt sur une grosse frappe 70′ suivi d’une sortie au poing. Un super match de sa part qui montre qu’il est des meilleurs gardiens au monde.

Florenzi (5/10) : Une frappe sans danger sur un corner de Neymar 18′. Quelques centres ensuite sur son côté dont un pour la reprise de Kurzawa 31′. Un bon centre encore pour Mbappé qui rate sa reprise 37′. Il a commencé à baisser le pied en 2ème et a été remplacé par Kehrer 73′. Vite averti comme souvent 83′.

Kurzawa (6,5/10) : Il a apporté du soutien sur le côté. Deux centres en une minute à la 16ème. Une bonne intervention 18′ que Neymar n’exploite pas bien alors qu’il avait apporté le surnombre encore une fois. Une reprise d’un centre de Florenzi 31′ qui passe au dessus. Pas vraiment mis en difficulté sur son côté défensivement, il a souvent devancé les attaquants sur les duels. Remplacé par Bakker 87′.

Kimpembe (5/10) : Gros duel avec Crivelli ce soir pour lui. Il a du mal à le contenir et Crivelli décale pour une frappe d”un partenaire sans gros danger 9′. Dans l’ensemble du match il a eu quelques soucis avec le robuste attaquant français. De bonnes interventions dans la surface cependant notamment en deuxième mi-temps.

Pereira (5,5/10) : Aligné en défense centrale (encore un choix de Tuchel qui pose question). Pas vraiment mis en danger, Crivelli était beaucoup sur Kimpembe en première mi-temps.

Marquinhos (5,5/10) : Quelques ballons perdus, il devait retrouver ses marques au milieu. Très présent au pressing en revanche, il a apporté de la solidité et de la hargne au milieu parisien ce soir. Il montre toujours l’exemple en bon capitaine.

Herrera (5/10) : Un match correct de sa part, fidèle au poste il ne déçoit pas mais n’a pas non plus un impact important qui en ferait un titulaire indiscutable. C’est une valeur sûre pour ce qu’on lui demande. Remplacé par Gueye 87′.

Di Maria (5,5/10) : Une bonne frappe déviée en corner 17′. Une bonne frappe à la 32′ suite à une bonne combinaison avec Kurzawa. Il aurait du tenter sa chance 71′ mais passe pour Mbappé dans le dos. Il a été dangereux à plusieurs reprises grâce à sa qualité technique, il manquait encore un peu de jus pour Remplacé par Raphinha 73′. Une bonne rentrée, avec une bonne frappe 89′, il prend de mieux en mieux ses marques au sein du collectif parisien.

Mbappé (6/10) : Une accélération sur le côté gauche avec une bonne percussion dans la surface qui termine par un tir sur le gardien turc. Il a provoqué sur son côté. Il aurait du mieux faire cependant sur un centre de Florenzi 37′. Il obtient un bon coup franc avec une percussion de nouveau sur le côté 40′. Il a continué de la même manière en 2ème mi-temps. Une superbe action sans grand monde dans la surface pour le soutenir 59′. C’est lui qui frappe le corner pour le but de Kean 64′.

Neymar (non noté/10) : Il avait bien débuté avec quelques dribbles mais il s’est blessé musculairement à la cuisse et est sorti à la 26′. On attend d’en savoir plus. Remplacé par Sarabia (5,5/10). Il n’a pas le même impact que Neymar mais a proposé, a couru, et a fait de bonnes choses offensivement avec notamment ce centre que reprend Kean pour marquer le second but 78′. Il aurait pu marquer sur un centre de Mbappé 87′ mais il était trop court.

Kean (6,5/10) : On l’avait vu faire des appels, du pressing, mais n’avait pas eu un impact important. Et puis il y a ce corner étrange à la 64′ où il se retrouve seul au point de penalty et marque de la tête. Il enchaîne avec un deuxième but sur un centre de Sarabia, avec une bonne frappe en pivot sur à un bon contrôle orienté 78′.

Articles recommandés

À PROPOS

CONTACT

MENTIONS

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

INSCRIPTION