Football – Les notes des joueurs de l’Equipe de France contre la Finlande 0-2

Crédit photo : YouTube

Steve Mandanda (4/10) : Il n’a pas eu énormément de travail à faire ce soir mais n’a pas su garder sa cage inviolée. On ne peut pas lui reprocher grand chose sur les deux buts, sa sortie est bonne sur le premier et la deuxième frappe part en lucarne. Il fait un bon arrêt du pied sur une frappe de Kauko 48’.

Clément Lenglet (4/10) : Il se fait prendre de vitesse par Forss sur le premier but finlandais 28′. Pas toujours serein, il a eu quelques imprécisions sur des interventions. Un peu plus agressif en deuxième. Remplacé par Varane 80′.

Kurt Zouma (5/10) : Match solide du blues ce soir. Il a été meilleur que son compère de la défense centrale. Il a montré sa très bonne détente sur un corner de Griezmann mais sa tête passe à coté.

Léo Dubois (5/10) : Un bon ballon pour Ben Yedder dans la profondeur de la surface de réparation à la 3′. Un super centre pour Thuram qui voit sa frappe partir au-dessus 17′. Un bon ballon récupéré sur le côté, à l’entré de la surface, suivi d’un centre pour Digne en retrait dont la frappe est contrée. Remplacé par Aguilar pour sa première sélection 71′.

Lucas Digne (6/10) : Une bonne course sur le côté avec un bon centre pour Giroud qui ne parvient pas à cadrer sa tête 6’. Encore un bon centre pour Giroud qui contrôle pour Ben Yedder qui voit sa frappe contrée 9’. Beaucoup de centres et de combinaisons avec Thuram, un bon match du joueur d’Everton ce soir.

Steven Nzonzi (4/10) : Il joue simple quand il a le ballon, mais aujourd’hui il a surtout manqué de dynamisme quand il ne l’avait pas. Il n’est pas très agressif sur le 2ème but sur Valakari alors qu’il est à l’entrée de la surface. Il voit sa tête passer au dessus, à la 62’ sur un bon centre de Sissoko.

Paul Pogba (3,5/10) : Très approximatif quand il a le ballon, il a aussi commis beaucoup de fautes. Il récupère un bon ballon à l’entrée de la surface et décale Thuram qui voit sa frappe passer au-dessus 22′. Un centre complètement loupé 51’ qui résume un peu son match. Remplacé par Kanté 57′ qui a amené du punch au milieu. Il a été l’auteur d’une bonne reprise de volée qui passe à coté à la 74′.

Marcus Thuram (6/10) : Pour sa première cape il s’est montré à l’aise dès le début. Un bon décalage pour Digne à la neuvième minute qui amène un bon centre. Après avoir obtenu un corner sur une énième percée, il reprend le corner de Digne de la tête et trouve la transversale 15´. Il reprend un centre de Dubois à 8 m du but qui part au-dessus du cadre 17′. Marcus Thuram est énorme durant la première demi-heure avec de nombreuses percées et centres. Il frappe à la 22’ sur un bon service de Pogba mais ça passe largement au dessus.

Moussa Sissoko (4,5/10) : Il reprend un ballon repoussé à l’entre de la surface d’une remise qui passe juste au dessus du but finlandais. Il perd le ballon à 40m du but qui va amener le premier but finlandais 28’. Il n’était pas toujours précis. Il fait un bon centre pour Nzonzi qui voit sa tête passer au dessus 62’, ça aurait pu sauver sa prestation. Pas un grand match du spurs ce soir.

Wissam Ben Yedder (5/10) : Des bons mouvements dans les 30 premières minutes. Il voit sa frappe contrée après une belle combinaison côté gauche des français 9’. Il reprend une tête dans la surface du pied gauche, contrée encore une fois 20’. Il perd un ballon important dans la surface qui amène une frappe dangereuse des Finlandais 48’. Remplacé par Griemann 57′. Il a essayé d’organiser le jeu en se plaçant en 9 et demi, il a fait face à une équipe finlandaise recroquevillée en défense. Bonne frappe qui passe au ras du poteau 94′.

Olivier Giroud (3,5/10) : Il reprend un bon centre de Digne est un peu court pour cadrer sa tête. Peu présent à part sur quelques déviations, il a du mal à se mettre en évidence et manque peut-être de rythme. Remplacé par Martial (57′). Il a été actif mais la défense finlandaise était trop dense. Une bonne frappe dans les arrêts de jeu, détournée, et un bon décalage pour Griezmann qui voit sa frappe raser le poteau 94′.