Football – Les notes des joueurs de l’Equipe de France

Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

Hugo Lloris (5/10) : Il ne pouvait pas grand chose sur les deux buts et il n’a pas eu d’arrêts décisifs à faire par la suite mais n’était pas pour autant serein sur les attaques croates.

Dayot Upamecano (4/10) : Match compliqué pour sa deuxième sélection. Beaucoup de ballons perdues dans des zones dangereuses, des relances imprécises, il arrive heureusement à imposer son physique pour se reprendre parfois. Son but (65′) de la tête sur un corner où il se retrouve étrangement seul vient augmenter sa note et égayer sa soirée.

Clément Lenglet (5/10) : Pas toujours juste en première mi-temps sur ses interventions il a en revanche démontré encore une fois ses qualités de relances au dessus de la moyenne. Il a également été présent sur les centres croates, mais aurait pu mieux faire sur le deuxième but croate.

Lucas Hernandez (4,5/10) : Il n’a pas très bien commencé à l’image de toute l’équipe. Il se fait prendre sur le contrôle orienté de Lovren sur le premier but croate (17′). Il s’est bien repris en deuxième avec des interventions musclés comme il s’sait faire.

Moussa Sissoko (5/10) : Un retour à la compétition compliqué pour lui qui n’avait plus joué depuis le 26 Juillet. Il a en revanche été inspiré sur sa combinaison avec Ben Yedder sur le côté droit qui amène le deuxième but (45+1). Il a a toujours ce physique impressionnant qui lui permet de récupérer des ballons et surtout ne pas les perdre.

Ferland Mendy (4,5/10) : On le sait capable de beaucoup mieux. Comme Deschamps lui soufflait, il pouvait pousser son ballon et utiliser sa vitesse de façon plus fréquente. Il se fait prendre en profondeur sur le 2ème but croate, il rattrape l’attaquant mais s’emmêle les pinceaux pour récupérer le ballon et l’attaquant tire et marque…

Steven Nzonzi (6/10) : Match sérieux dans l’ensemble d’un point de vue défensif, notamment précieux sur les coups de pied arrêtés grâce à sa grande taille. Il arrive à se montrer calme dans des situations délicates, ce qui rassure l’équipe.

N’golo Kanté (5,5/10) : Moins en réussite que son précédent match, il reste un élément important de l’équipe par son activité. Il a beaucoup donné . Remplacé à la 64′ par Camavinga qui a montré que même à 17 ans on pouvait déjà compter sur lui pour viser une place de titulaire en Equipe de France. Des ballons récupérés, des percés, une bonne frappe et un centre qui aurait pu être décisif pour Anthony Martial, il a rendu la confiance que lui a donné Didier Deschamps pour cette première cape !

Antoine Griezmann (6,5/10) : Homme du match pour notre rédaction. Il a remis les pendules à l’heure grâce à une belle prestation conclue par un but (43′) et une passe décisive pour Upamecano sur un corner très bien tiré (65′). Il s’est montré actif, entreprenant, et a laissé le penalty obtenu à Giroud. Remplacé par Fekir (78′) qui n’a pas eu le temps de montré grand chose.

Anthony Martial (6/10) : On l’a peu vu la première demi-heure mais il a montré toutes ses qualités par la suite. De très bons débordements avec notamment une passe décisive pour Grizou à la (43′) et le CSC du gardien croate provoqué par son tir à la (45+1′). Il a manqué de réussite parfois mais c’est de bonne augure pour la suite en Equipe de France.

Wissam Ben Yedder (5,5/10) : Nous pensions qu’il passait à côté de son match jusqu’en fin de première mi-temps. Une superbe remise pour Martial dans la surface qui amène le premier but (43′) et une combinaison avec Sissoko sur le côté droit enchainée par une passe décisive pour Martial (45’+1), il a montré toute son intelligence et sa technique en quelques minutes. Des bons enchainements en deuxième, remplacé par Giroud (63′) qu’on a peu vu à part quelques ballons de conservations bien négociés.