FOOTBALL : Les notes de tous les joueurs de Nantes – PSG (0-3)

Crédit photo © DR

FC NANTES

Lafont (4,5/10) : Il n’a pas eu énormément d’arrêts à faire et ne pouvait pas grand chose sur les buts même si il aurait pu se montrer plus décisif. Une bonne sortie sur Bakker à la 81′ alors que sa défense l’avait laissé seul.

Appiah (4,5/10) : Ça a été difficile pour lui avec un duel contre Mbappé qui a souvent pris le dessus. Il a pris son couloir dès qu’il pouvait mais sa prestation défensive n’était pas à la hauteur ce soir.

Abeid (5/10) : Dans une position inédite pour lui ce soir, il fait une superbe intervention sur Mbappé 10′. Il a été plutôt bon dans ce nouveau rôle.

Castelletto (5/10) : Costaud, il a fait une bonne deuxième en sauvant quelques ballons chauds. Malheureusement pour lui il provoque le penalty avec un petit croche pied sur Mbappé qui le transforme 63′.

Traoré (4/10) : Il a eu du mal face à Sarabia tout au long du match. Il est vif et rapide pourtant mais Sarabia l’a surpassé. Il n’a pas pu apporté un plus offensivement ce soir non plus.

Chirivella (5/10) : Avec son compère du milieu Louza, il a été très présent, a beaucoup couru et gêné les parisiens au milieu. Remplacé par Touré 72′.

Louza (4/10) : Très présent en première mi-temps au milieu, il a été très utile et forme une super doublette avec Chirivella. Un peu moins présent en deuxième, il est l’auteur d’une passe hasardeuse en retrait que Sarabia intercepte et marque.

Coco (4,5/10) : Il a beaucoup couru, notamment sans le ballon et a été trop dangeureux sur quelques actions en première mi-temps. Moins présent en deuxième. Averti pour contestation 66′. Il provoque la faute de Dagba pour le pénalty, finalement arrêté par Navas 69′. Remplacé par Augustin 72′.

Blas (5,5/10) : Averti pour une baffe sur Danilo alors qu’il avait fait un magnifique controle orienté et pouvait partir seul en contre attaque 32′. Une bonne percée en passant Bakker qui va amené le pénalty pour Nantes, raté 69′. Il a posé quelques soucis sur le coté droit nantais et a été l’auteur d’un bon match. Remplacé par Pereira de Sa 84′.

Simon (Non noté/10) : Auteur d’un énorme loupé tout seul à 10cm du but il loupe le ballon et ne marque pas sur un caviar de Kolo Muani 16′. Il se blesse à la cuisse sur une accélération côté gauche, remplacé par Bamba (3/10) 25′. Quelques bonnes actions mais trop rares. Il manque le pénalty 69′, pas très bien tiré.

Kolo Muani (5/10) : Il prend le dessus sur Diallo et se faufile sur le côté pour glisser un ballon devant le but vie pour Simon qui se loupe totalement 16′. Une bonne frappe après un beau crochet à la 35′ qui passe juste au dessus de la lucarne. La deuxième mi-temps a été plus compliqué pour lui et toute l’équipe nantaise.

PSG

Navas (6/10) : Capitaine pour la première fois au PSG, il a eu peu de travail mais il a arrêté le seul tir dangereux, le pénalty 69′.

Dagba (5/10) : Il a eu du travail sur son côté et a tenu mais n’a pas su apporter un allant offensif en première mi-temps sur son côté. Un peu mieux en deuxième. Averti pour un tacle dangereux 79′. On attend plus de lui.

Bakker (5/10) : Correct défensivement, mais très peu présent offensivement en première mi-temps, à l’image de son compère du couloir droit Dagba il n’a que très peu de fois dépassé la médiane. Un peu en deuxième avec notamment un centre pour Mbappé qu’il n’arrive pas à reprendre 61′.

Diallo (4/10) : Il se fait passer par Kolo Muani dans la surface et ça aurait pu couté un but. Il met en difficulté Herrera avec une mauvaise passe qui entraîne une contre attaque dangereuse 35′. Il n’a pas saisi sa chance ce soir et restera loin derrière Kimpembe dans la hiérarchie.

Pereira (4,5/10) : Aligné en défense centrale encore une fois, il a été l’auteur de plusieurs interventions. Il s’est fait enrhumer par un crochet de Kolo Muani qui aurait pu être fatal mais l’attaquant rate la cible derrière. Plusieurs erreurs de relance ou d’interventions en deuxième qui ne nous rassure pas. Remplacé par Kherer 65′.

Gueye (5,5/10) : Correct, il a proposé offensivement comme le montre cette belle percée conclu par un centre en retrait pour Mbappé qui frappe à coté 26′. Remplacé par Marquinhos 65′.

Herrera (6/10) : Match correct, il presse, court, mais n’est pas un top player. Une glissade sur une mauvaise passe de Diallo qui aurait pu être fatale mais Kolo Muani frappe juste au dessus 35′. Il est présent dans la surface en début de 2ème mi-temps pour reprendre un centre de Mbappé (47′) !

Rafinha (4,5/10) : Il a du football, il a une vivacité exceptionnelle, mais pour le moment il n’arrive pas à mettre cela au profit de l’équipe. Une frappe mal exécutée sans danger 43′. Remplacé par Kurzawa 74′.

Mbappé (6/10) : Il a été un feu follet dès le début du match. Une bonne percée à la 10′ où il obtient un corner à défaut d’avoir pu tirer. Un petit pont magnifique sur Appiah 20′ qui nous régale ! Il reprend un bon centre en retrait de Gueye mais sa reprise passe à côté 26′. Il loupe complètement sa reprise sur un bon centre de Sarabia 41′. Il est revenu en feu pour la 2ème avec un centre décisif pour Herrera 47′. Il provoque un penalty et le transforme lui même 63′. Remplacé par Fadiga 74′.

Sarabia (7/10) : Il a été dangereux sur son côté et a beaucoup proposé. Superbe centre pour Mbappé après un passement jambe & débordement 41′. Il a fait une deuxième à l’image de la première, très présent et un élément moteur du PSG. Il intercepte une passe en retrait du capitaine nantais dans la surface adverse et marque d’un magnifique piqué sur Lafont 88′.

Kean (4/10) : On ne l’a quasiment pas vu en première mi-temps mais il a fait une roulette magnifique sur Traoré qui montre tout son talent. Remplacé à la mi-temps par Ruiz. Il a montré sa qualité technique avec une bonne passe en profondeur pour Mbappé 49′. Il a amené du dynamisme avant de s’éteindre petit à petit.