Ce n’est plus qu’une question de temps ! Un accord de principe aurait été trouvé entre Zinédine Zidane et le PSG. Aucun contrat n’a encore été signé, mais le champion du monde 1998 serait à Doha pour finaliser son arrivée à la tête du club parisien.
Zinédine Zidane au PSG : le rêve bientôt réalité !?
Si Mauricio Pochettino n’a pas encore été remercié par sa direction, c’est qu’elle attendait un homme en particulier pour lui succéder : Zinédine Zidane. L’émir du Qatar rêvait de voir l’ex-entraîneur du Real Madrid prendre la tête du club de la capitale, et a tout fait pour voir son souhait devenir réalité. Les discussions entre les 2 parties durent déjà depuis de longs mois.
Selon Mundo Deportivo, Zidane et l’émir devraient se réunir une dernière fois pour finaliser l’arrivée du Français à Paris. Le PSG promettrait à l’ex-meneur des Bleus une liberté quasi-totale sur le sportif. Alors, bien que le club parisien a officialisé l’arrivée de Luis Campos, ce vendredi, il n’a pas utilisé le terme « directeur sportif » pour qualifier le Portugais, mais bien « Conseiller Football » : peut-être pour indiquer à Zidane (et pour le rassurer) que Campos ne sera pas là pour le brider, mais bien pour l’épauler.
Zidane au PSG : les médias français et espagnols confirment de plus en plus la tendance. Les discussions se sont clairement intensifiées ces derniers jours, et un accord définitif pourrait être trouvé très bientôt.
Une arrivée qui ne fait pas l’unanimité
Si les supporters parisiens sont fous de joie à l’idée de voir la légende tricolore débarquer dans la capitale… Cette arrivée ne fait pas plaisir à tout le monde ! C’est le cas des supporters de l’OM, premier club de cœur et ville de naissance (Marseille) de Zinédine Zidane. Beaucoup se sentiraient « trahis » de voir « l’enfant du pays » (bien qu’il n’ait jamais joué pour le club phocéen) rejoindre le PSG :
Mais tous les supporters marseillais ne sont pas déçus. Un en particulier avait montré son enthousiasme à l’idée de voir l’entraîneur de 49 ans rejoindre la Ligue 1, même dans le club rival : le président Emmanuel Macron.
Alors, ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de Zidane à Paris fera jaser. Le Français est certainement la personnalité la plus appréciée dans l’histoire du football français. Et il serait fort dommage que sa signature au PSG vienne gâcher l’amour qui existe entre lui et la France.
En revanche, du côté des Parisiens, cet amour n’en sera que plus grand, surtout si l’homme aux 3 Ligue des Champions avec le Real venait à en remporter une 4ème avec le club parisien, qui est toujours en quête de son premier succès en C1.
Nicolas PARANT