Notes Villareal Liverpool – Villareal a mené 2-0 à la mi-temps, remontant son handicap. Avant de craquer. Une équipe héroïque !
Crédit : DR
Notes Villareal Liverpool – Rulli a plombé les efforts de son équipe
Rulli (2/10) : Une soirée cauchemardesque pour le portier de Villareal. Qui est fautif sur les trois buts encaissés de son équipe? Il laisse filer entre ses jambes la frappe de Fabinho qui relance son équipe. Guère plus inspiré sur l’égalisation de Diaz. Et que dire de sa sortie ratée sur le but de Sadio Mané. Il a plombé toute la débauche d’énergie de son équipe. Terrible pour lui.
Foyth (5/10) : Il a parfaitement éteint la menace Sadio Mané en première mi-temps, coupant parfaitement les courses du Sénégalais. Intéressant également pour tenir le ballon et relancer, il n’a pas trop apporté offensivement. Une deuxième mi-temps plus difficile où il a eu davantage à défendre. Remplacé par .
Albiol (5,5/10) : Il a été héroïque en première mi-temps, éteignant les quelques débuts d’incendies avec des jaillissements bien sentis. Malheureusement, il a clairement manqué de jus en fin de match. Il n’est pas impérial sur l’égalisation de Luis Diaz, où son placement est un peu aléatoire ! Remplacé par Aurier (79).
Torres (5/10) : Une première mi-temps sans histoire et une deuxième où il a beaucoup plus souffert sous les vagues des Reds. Tout proche de l’exclusion sur sa grosse faute sur Mané (81).
Lo Celso a dynamisé son équipe
Estupinan (5,5/10) : Il fait une superbe première mi-temps. Laissé tranquille par un Liverpool assez faible, il a pu effectuer des montées ultra intéressantes. C’est d’ailleurs sur son centre que Villareal fini par ouvrir le score. Défensivement, il a connu une deuxième mi-temps de souffrance. Il laisse filer dans son dos Fabinho qui réduit la marque (62) et n’est pas assez présent pour empêcher le centre sur l’égalisation. Remplacé par Trigueros (79)
Lo Celso (6,5/10) : Au pressing, à la récupération et pour gagner les duels, à droite partout. Il a imposé sa présence et effectué une première mi-temps absolument sublime pour porter son équipe vers l’avant. Il aurait pu obtenir un penalty (37) quand il se fait faucher par Alisson. Malheureusement, il a baissé de régime en deuxième mi-temps. Et comme par hasard, son équipe a perdu la maîtrise du ballon. Mais son match reste très positif !
Parejo (5,5/10) : Quelques proses de risques inconsidérées devant sa surface qui ont amené des situations chaudes contre son équipe. Une frappe qui passe juste à côté (11). Malgré tout, il a été présent dans les duels, a bien tenu le ballon
Notes Villareal Liverpool – Capoue double passeur mais exclu
Capoue (7/10) : Une première mi-temps absolument parfaite pour l’ancien Toulousain, qui a délivré les deux passes décisives de son équipes. Une remise absolument sublime pour Dia qui ouvre le score (4). Et la seconde, un centre caviar pour son compatriote Coquelin. Cela s’explique par le fait qu’il a évolué très haut et qu’il s’est montré percutant. Mais, face à un Liverpool retrouvé, sa deuxième mi-temps s’est transformée en un 100 % de tâches défensives. Et il n’a pas terminé le match exclu (86). Mais c’est anecdotique. Car si Villareal a été en demie de la C1 et a pu faire douter Liverpool, il n’est pas étranger.
Coquelin (7/10) : Quelle débauche d’énergie et quelle envie ! Une envie symbolisée par le fait qu’il a pris beaucoup de coup en allant énormément au duel. Il a couru partout sans en oublier de jouer au football. C’est lui qui offre le 2-0 aux siens en reprenant de la tête le centre de Capoue ! Il a payé sa générosité et a clairement manqué de gaz en 2e période. Remplacé par Pedraza (69).
Moreno (5,5/10) : Malgré le fait qu’il a été visiblement diminué par une petite blessure, il a été intéressant, avec des centres dangereux. C’est sur un des siens que Villeréal ouvre le score. Une magnifique passe pour Lo Celso qui amène l’action litigieuse qui aurait pu donner un penalty aux siens. Lui aussi à baissé de régime par la suite. Remplacé par Chukwueze (69).
Dia (5/10) : Il ouvre le score au bout de 4 minutes en lançant le grand rêve des siens. Malheureusement il n’a pas pu enchaîner sur ce but. Il n’a pas été tant trouvé que cela.