Notes Pays Bas France espoirs : Quel match cruel pour les bleuets. Un effectif d’une qualité indéniable sur le papier et on a aussi vu ce soir leur état d’esprit. Une vraie équipe solidaire, bien en bloc, qui ne laissait que peu de solutions lorsque qu’ils n’avaient pas le ballon. Ils se sont découverts en fin de match et l’ont payé très cher avec ce but à la dernière minute.
Crédit : DR
Notes Pays Bas France espoirs : Désillusion pour ces jeunes prometteurs
Illan Meslier (5,5/10) : Première période tranquille pour le gardien de Leeds. Une belle intervention dans les airs a la 11′ pour se mettre en confiance. Il ne peut rien sur les buts néerlandais, c’est un scénario cruel pour lui.
Colin Dagba (non noté/10) : Le match à peine commencé, il prend un mauvais cou sur la cheville dont il n’arrivera pas à se remettre et est donc remplacé par Kalulu 12’ (3,5/10). Il perd un ballon haut qui amène une contre attaque très dangereuse 21’. Quelques erreurs/fautes qui témoignaient sans doute de la pression pour son premier match à ce niveau. Il a eu beaucoup de mal ce soir.
Dayot Upamecano (6,5/10) Dès le début il a imposé son physique sur quelques interventions musclées, histoire de montrer qu’il n’allait pas faire de cadeaux aujourd’hui. Il joue ensuite avec son gabarit dans la surface adverse également en reprenant le corner bien tiré de Diaby pour mettre le premier but du match 23′ !
Ibrahima Konaté (6/10) : Le capitaine du soir a été solide. Des interventions propres, une âme de leader, le nouveau joueur de Liverpool a montré toute son potentiel ce soir mais ça n’a pas suffit.
Upamecano buteur !
Faitout Maouassa (5/10) : Actif sur son côté, il est précieux en contrant un tir sur la contre attaque expresse des néerlandais à la 21ème. C’est lui qui couvre Boadu sur le but 51’. Il a failli se rattraper avec une bonne frappe contre par le gardien 53’. Plus actif offensivement en seconde période mais il n’a pas trouvé les automatismes avec son compère côté gauche, Aouar.
Boubakary Soumaré (4/10) : Une aisance technique indéniable, il est parfois trop relâché. Son repli défensif est parfois trop superficiel, notamment sur la contre attaque de la 21’ où il laisse son joueur prendre la profondeur. Remplacé par Caqueret 60’, très actif.
Aurélien Tchouaméni (7/10) : Ce garçon est énorme. Meilleur joueur ce soir, il a été omniprésent tout au long du match. Défensivement avec des bonnes interventions et un pressing constant, offensivement avec ses contrôles orientés et ses percées parfois conclues par des frappes. Quel potentiel!
Houssem Aouar (3/10) : Aligné à gauche dans le 4-4-2, il a eu un peu de mal à se mettre dedans. Il rate sa reprise sur un petit ballon de Diaby dans la surface 33’ magnifiquement donné. Il a perdu plus de ballons qu’à son habitude ce soir et manquait de lucidité pour la donner au bon moment. Trop souvent à contre temps de ses coéquipiers. Une bonne occasion avec une demi
Volée qui passe largement au dessus 79’. Il loupe sa tête à bout portant sur une offrande de Tchouaméni 90′ alors que cela aurait pu donner la victoire aux français.
Notes Pays Bas France Espoirs : Un grand Tchouaméni
Moussa Diaby (6,5/10) : On connaît sa qualité d’accélération mais il a aussi une qualité technique au dessus de la moyenne avec ce corner magnifiquement travaillé pour Upamecano 22’. Un petit centre magnifique pour Aouar dans la surface qui rate sa reprise 33’. Remplacé par Faivre 60’ alors qu’on aurait aimé le garder sur le terrain.
Jonathan Ikoné (6/10) : Il avait envie ce soir. On l’a vu agressif avec un bon travail défensif quand les bleus n’avaient pas le ballon et des solutions quand ils l’avaient. Une superbe frappe à son actif après avoir résisté au défenseur néerlandais à 25 mètres du but qui donne le corner qui amènera le but d’Upamecano 22’. Une belle chevauchée de 50m à la 30’ mais sa passe en profondeur pour Diaby est interceptée. Quelle action, après une feinte sur Botman il part seul au but mais son tir est contré in extremis par un tacle d un défenseur néerlandais 66’.
Odsonne Edouard (3/10) : Bon en appui il a en revanche eu plus de mal sur les quelques ballons offensifs qu’il a touché. un match très discret de sa part ce soir. Remplacé par Gouiri 73′ plus en jambes mais qui n’a pas su trouver la faille en si peu de temps sur le pré, on aurait aimé le voir plus tôt.