Un niveau de jeu très faible, un entraîneur dépassé, des clashs dans le vestiaire et des fuites dans la presse… Au Qatar, les joueurs belges connaissent leur Knysna (page noire du football français). Après que certains médias ont relaté une violente bagarre entre Hazard, de Bruyne et Vertonghen, Thibaut Courtois s’emporte et cherche la taupe !
Courtois menace « la taupe » !
Thibaut Courtois a eu des propos forts au sujet de la rumeur de bagarre au sein du vestiaire belge. Le portier du Real Madrid a mis un gros coup de pression sur son groupe en menaçant la taupe d’exclusion.
Des propos qui rappellent fortement ceux de Patrice Evra lors de la Coupe du Monde 2010 : « Le problème de l’Equipe de France est ce traitre qui parle de nous. Il faut le dire : comment cette chose a pu sortir dans la presse ? Il n’y avait que nous les joueurs et le staff. La question qu’il faut se poser… C’est ce traitre qu’il faut éliminer du groupe »
Eden Hazard a également ironisé sur la rumeur d’altercation entre lui et le défenseur du RSC Anderlecht : « On ne s’est pas battu avec Jan Vertonghen, et je n’oserais d’ailleurs pas me battre avec lui, il est plus bien plus grand que moi (rires) »
Alors, il y a-t-il eu une bagarre entre les joueurs ? Personne ne sait la vérité. Des disputes, certainement, des mots forts, évidemment… Mais le « seum » n’est peut-être pas jusqu’à la violence physique. « Il y a eu une réunion entre tous les joueurs […] On s’est dit des choses, des bonnes et des moins bonnes. Peut-être que certaines choses n’ont pas plu mais on a parlé. », explique le capitaine belge.
Une qualification en 8e de finale pourrait un peu calmer le jeu, mais pour l’heure, la tension est à son comble du côté des Diables Rouges.