Foot – PSG OL – Les notes des Lyonnais : Guimarães exceptionnel

Notes des Lyonnais – Les Lyonnais crucifiés sur le fil par le Paris Saint-Germain (2-1). Pourtant les Lyonnais ont été à la hauteur de l’évènement.
Notes des Lyonnais - Les Lyonnais crucifiés sur le fil
Notes des Lyonnais – Les Lyonnais crucifiés sur le fil

Notes des Lyonnais – Les Lyonnais crucifiés sur le fil par le Paris Saint-Germain (2-1). Pourtant les Lyonnais ont été à la hauteur de l’évènement.

Notes des Lyonnais – Un Anthony Lopes encore taille patron malgré la défaite

Lopes (8/10) : Impeccable sur la frappe de Di Maria (8) tout comme sur celle de Messi (16). Il sort une parade énorme sur le même Argentin, seul devant lui (32). Quelques sorties précieuses également. Il est redevenu le patron dans les cages ! Il ne peut rien sur le penalty de Neymar ! Même son jeu au pied s’est amélioré ce soir. Quel cruel destin que cette défaite

Gusto (6,5/10) : Une première intervention pas très sereine qui a bien failli coûter un but. Une frappe lourde de loin qui aurait pu avoir un meilleur sort. Une grosse prestation défensive dans la première demi-heure ! Il a eu moins de travail durant la 2e demi-heure de ce match. Toujours solide et jamais battu ! Jusqu’à cette faute (très discutable) sur Neymar. Un petit tournant pour une fin de match plus compliquée. Mais la copie est solide.

Boateng (6/10) : Un début de match bien plus convainquant que jeudi en coupe d’Europe. Souvent bien placé, on pouvait craindre qu’il se fasse prendre de vitesse sur d’éventuelles contre-attaques, mais cela n’a pas été le cas. Il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Remplacé par Diomandé (64). Qui n’a clairement pas affiché la même sérénité qu’il y a 3 jours.

Maxence Caqueret une nouvelle fois pas au niveau

Denayer (7/10) : Un retour salvateur sur Léo Messi, bien placé pour contrer la frappe de Di Maria, le Belge a encore fait preuve d’une grosse solidité en début de rencontre. Il a poursuivi sur les mêmes bases, les vagues parisiennes se fracassant sur l’international !

Emerson (5/10) : Malgré le fait qu’il ai eu Di Maria en face de lui, le Lyonnais a osé monter pour apporter le danger. Il a fait un match encore une fois sobre mais diablement efficace ! Malheureusement, à la toute dernière seconde, c’est lui qui lâche le marqua

Caqueret (4,5/10) : Il se précipite sur la première frappe du match. Dans la foulée de son match compliqué aux Rangers, le jeune Lyonnais a encore souffert en début de rencontre, souvent en retard, perdant quelques ballons chauds. Un peu mieux sur la suite du match, il est tout de même resté l’un des maillons faibles de l’OL ce soir.

Guimarães (8/10) : Il a joué très juste dans le premier quart d’heure, alternant passes courtes et belles ouvertures. En ne perdant pas de ballons. Mais au fil de la première mi-temps, son rendement a diminué ! Sa passe en retrait pour son gardien a fait passer un frisson à sa défense. Il est à l’origine de l’ouverture du score de Lyon sur son ouverture pour KTE. Des ouvertures lumineuses, un phare pour son équipe.

Notes des Lyonnais – Lucas Paqueta avait pourtant trouvé la lumière

Shaqiri (4/10) : Positionné à droite, il a effectué pas mal de courses en début de rencontre. C’est lui qui allume la première mèche (18). Mais à côté de cela, il y a beaucoup de déchets, à l’image de sa passe sur Lopes qui offre directement un corner au PSG. Remplacé par le jeune Ryan Cherki (80). Qui a eu 10 minutes pour se mettre en évidence, provoquer. Il est à l’aise techniquement, mais a manqué un petit truc pour faire des différences. Mais que c’est agréable de le voir jouer.

Paqueta (8/10) : Averti très tôt pour une vilaine semaine sur Di Maria. Mais le Brésilien a été précieux, non pas pour orienter le jeu, mais pour récupérer des ballons avec Bruno Guimaraes ! En revanche, il n’a parfois pas su bonifier ces ballons. A la conclusion en une touche, pour ouvrir le score, venant récompenser 55 premières minutes très solides. Sorti carbonisé et remplacé par Keïta (86).

Toko Ekambi (7,5/10) : Premier crochet intéressant, une frappe de loin. Il veut mettre du rythme. Il a posé de nombreux problèmes à Kehrer et a provoqué de belles situations pour son équipe. Toujours en mouvement, il s’est montré très disponible. Une belle frappe (30). Il a continué sur le même rythme et délivre une merveille de passe décisive pour Paqueta, sur l’ouverture du score ! Une prestation aboutie. Remplacé par Aouar (65) qui est arrivé au moment où son équipe a commencé à souffrir. Mais qui est progressivement rentré dans son match !

Slimani (4,5/10) : Très bon en Ecosse pour les déviations en une touche, il a pêché sur un secteur où l’OL avait besoin de lui pour bonifier des ballons de récupération. Face à une défense mobile, il a manqué de vivacité pour créer des différences. Il faut dire qu’il n’a eu que très peu de ballons à négocier, contrairement à jeudi dernier contre les Rangers.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
Julien Sablé
Read More

JULIEN SABLÉ : MA PASSION POUR LE FOOTBALL S’EST POURSUIVIE DANS MA RECONVERSION À L’AS SAINT-ÉTIENNE

Les choix de carrières de Julien Sablé ont toujours été guidés par la passion comme le prouve son parcours de joueur dans des clubs de caractère. Amoureux du football, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers une reconversion d'entraîneur dans le club de son coeur l'AS Saint-Étienne. Il nous raconte ce passage dans un nouveau métier.