Placé en garde à vue, ce jeudi, Pierre Ménès l’ex-chroniqueur du Canal Football Club est visé par une enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle.
D’après le Parisien, Pierre Ménès (58 ans) a été placé en garde à vue, ce jeudi. L’ancien journaliste de sport de Canal+ est visé par une enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle après avoir été mis en cause par une hôtesse du Parc des Princes, le 20 novembre. Des gestes déplacés envers la jeune femme, lui touchant la poitrine lors du match PSG-Nantes (3-1, 14ème journée).
La victime a signalé les faits à la police sans porté plainte. Mais face aux éléments réunis, le parquet de Paris avait décidé d’ouvrir, le jour même, une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle.
Pierre Ménès conteste les faits et a déposé plainte pour “dénonciation calomnieuse” fin novembre. Selon son avocat, Me Arash Derambarsh: “Il était accompagné de trois personnes toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout.” De plus, six témoignages dédouanent Pierre Ménès dont celui d’un policier hors service. Les enquêteurs ne disposent d’aucunes photos ou vidéos des actes présupposés.
Une affaire qui survient après les comportements sexistes dénoncés dans le documentaire de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”. Début juillet, Pierre Ménès a quitté la chaîne cryptée. Si les faits sont avérés, l’ancienne vedette de Canal + risque bien plus gros que lors de la diffusion de ce reportage choc !
Anissa HOUARI