Foot- Paris Saint-Germain : le cas Mbappé, une fois de plus !

Mbappé au real, histoire sans fin

C’est l’actualité principale dans la planète football, depuis plusieurs semaines déjà. Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs de football du monde actuellement. Mais son avenir au Paris Saint-Germain est de plus en plus incertain. Voici le résumé de ce que les plus grands amateurs appellent désormais à juste titre, le feuilleton Mbappé.

Un rêve d’enfant, avec quelques années de retard

L’histoire d’amour entre le natif de Bondy et le Real Madrid date de bien longtemps. Depuis petit, Kylian déclarait déjà sa flamme au club de son idole, Cristiano Ronaldo. C’est donc logiquement que son arrivée dans le monde professionnel fut suivi de près par les instances madrilènes.

Une première approche pour le recruter fut établie lorsque le jeune homme brillait sous les couleurs de Monaco en 2017. Mais c’était trop tôt, le jeune Kylian désirait faire ses preuves, afin de rejoindre Madrid en joueur complet et aguerri.

Avec Neymar, il porta l’attaque parisienne dès 2017. Il illumina les matchs de foot de la Ligue 1 durant toutes les saisons qui suivirent.

Le parcours parisien de Kylian Mbappé est satisfaisant sur le plan individuel. Il a notamment été cinq fois consécutivement meilleur buteur de ligue 1 et est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Mais sur le plan collectif, le doute subsiste.

Malgré les nombreux titres glanés sur le plan national, c’est sur la scène internationale que se ternit son parcours. Même s’il reste un acteur important de cette équipe, jamais il n’aura réussi à porter le club français à son premier sacre européen.

Le dilemme de l’année supplémentaire en instance

Les envies d’ailleurs de Kylian Mbappé datent de l’année passée. Alors que son transfert vers le Real Madrid était pratiquement bouclé, c’est finalement avec le PSG qu’il prolongera son contrat.

Toutefois, le nouveau contrat qui s’étend jusqu’en 2024 comporte une année supplémentaire en option. Elle devait permettre au joueur de revêtir les couleurs du PSG jusqu’en 2025.

Cette année supplémentaire ne sera pas activée par le joueur, qui a décidé de s’en tenir à deux ans de contrats. Tout le dilemme se trouve dans ce refus du joueur d’activer l’option de l’année supplémentaire

Les dirigeants parisiens se trouveraient ainsi dans une impasse, selon les journaux sportifs. Il faudra vendre le meilleur buteur du club cette saison ou le laisser partir gratuitement à la fin de son contrat. La deuxième option semble bien inacceptable, ce qui fait enfler les rumeurs d’un transfert vers le Real Madrid dès cet été.

estadio blanco y negro durante la noche

Kylian Mbappé au Real Madrid, plus qu’une simple option ?

Ce n’est certainement pas une évidence. Kylian Mbappé a déclaré, plutôt deux fois qu’une, qu’il souhaitait honorer son contrat de deux ans. Mais les grands perdants seraient les institutions parisiennes, qui ne pourraient toucher le moindre centime sur le départ du prodige.

Si les tensions semblent aussi alimentées dans les médias, la réalité semblerait tout à fait différente. Le Paris Saint-Germain chercherait d’ores et déjà à vendre le joueur, pour éviter de perdre au change.

Il n’y a aucun doute sur le fait que la destination idéale pour Kylian Mbappé est le Real Madrid. La maison blanche aurait d’ailleurs commencé des négociations, pour étudier les probabilités de recrutement de Mbappé dès cet été.

Si rien n’est encore officiel, c’est un secret de polichinelle que de dire que le joueur parisien serait ravi d’arborer les couleurs Madrilènes. C’est un rêve qui semble bien proche et qui pourrait prendre forme dès cet été ou à l’été prochain.

Photos: DR

Total
0
Shares
Related Posts
Christophe Mongai
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : Deschamps est né avec une étoile sur son berceau, aujourd’hui il en arbore 2 sur son maillot

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, revient sur le titre de Champion du Monde de nos Bleus lors du Mondial.