Au matin du coup d’envoi de France – Finlande, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, les nuages sont bien gris sur le ciel de l’Equipe de France. Qui n’ont pas su de dépêtrer de la Bosnie et de l’Ukraine, sur ses deux premiers matchs de septembre (1-1, pour les deux matchs). Alors l’éternel débat est plus que jamais relancé ! Olivier Giroud doit-il jouer en équipe de France. Pour la première fois depuis des années, le buteur du Milan AC a été écarté de la sélection de Didier Deschamps, alors qu’il était en mesure de jouer.
D’autant plus que la France reste sur cinq matchs sans victoires, conjugué à une élimination piteuse à l’Euro 2020, en 8e de finale contre la Suisse. Alors, Olivier Giroud doit-il revenir en équipe de France. On se souvient de sa petite sortie, lors d’un des matchs de préparation à l’Euro, où le Français avait fustiger, sans le nommer, le côté individualiste de Kylian Mbappé, créant une vrai tension dans le vestiaire. Mais l’ancien joueur d’Arsenal a aussi fait preuve d’une grande force collective par le passé, parfois au détriment de ses statistiques individuelles. Comme en témoigne la coupe du monde 2018, remportée par les Bleus, alors qu’Olivier Giroud ne marquera aucun but durant la compétition.
Alors Olivier Giroud doit-il revenir en équipe de France ? Didier Deschamps n’a pas fermé la porte en expliquant qu’il sélectionnerait les joueurs les plus compétitifs. Cela dit, il a aussi pointé du doigt l’ex-joueur de Chelsea, dans une interview fin aout. Mais si la France venait à essuyer un nouvel échec ce soir, il est fort possible qu’il soit rappelé et que le sélectionneur français revienne à ses fondamentaux qui ont permis de bâtir ses plus grands succès. Affaire à suivre. Olivier Giroud continue de jouir d’un gros capital sympathie auprès des supporters.