Foot – Ole Gunnar Solskjær est-il en grand danger ?

Après la défaite 0-5 de Manchester United face à Liverpool, Ole Gunnar Solskjær est la cible numéro 1 des fans des Red Devils. Le coach norvégien est-il en danger ?
Ole Gunnar Solskjær
Ole Gunnar Solskjær

Après la très lourde défaite à domicile de Manchester United face à Liverpool (0-5), hier après-midi, Ole Gunnar Solskjær est la cible numéro 1 des fans des Red Devils, qui voient en cette humiliation la fin du règne du Norvégien. Alors, “OGS” est-il en grand danger ?

Une force collective et des résultats sur le déclin ?

Depuis le début de saison, Manchester United n’a que très peu de marge sur ses adversaires. Le jeu proposé par Solskjær ne fait pas la différence sur le terrain… Et le coach norvégien est très souvent sauvé par ses individualités : Cristiano Ronaldo ou encore Mason Greenwood.

Les résultats en championnats ne sont pas concluants, et surtout dernièrement ! Lors de ses 4 derniers matchs de PL, Manchester a connu 3 défaites et 1 match nul.

Sur l’ensemble du championnat, avec 14 points pris seulement en 9 rencontres, les Red Devils sont déjà très en retard sur le trio de tête (Chelsea, Liverpool et Manchester City), puisque le leader londonien possède 8 points d’avance. Ces chiffres sont encore plus alarmants pour Manchester quand on sait que Chelsea a déjà affronté 4 membres du fameux « Big 6 », alors que les joueurs de Solskjær n’ont affronté que Liverpool, et pour le résultat que l’on connaît…

En Ligue des Champions, le bilan est correct avec 6 points pris en 3 rencontres… Mais ces résultats sont en trompe-l’œil. Le quintuple ballon d’or portugais a sauvé son équipe à 2 reprises en offrant la victoire aux Red Devils face à Villarreal (2-1) et face à l’Atalanta Bergame (3-2) à chaque fois en fin de match.

Cristiano Ronaldo ne pourra pas toujours porter l’équipe à bout de bras. Une puissance collective doit émaner de cette équipe pour gagner les matchs… Et pour le moment, ce n’est pas le cas.

Un mois de novembre déterminant pour Ole Gunnar Solskjær !

Les 30 prochains jours seront déterminants pour l’avenir du coach norvégien sur le banc de Manchester ! Le club anglais va affronter successivement Tottenham, l’Atalanta (LDC), Manchester City, Watford, Villarreal (LDC), Chelsea et Arsenal.

Des matchs importants et compliqués se profilent donc pour les Red Devils : il faudra ramener des points. Et une nouvelle déroute comme celle de Liverpool pourrait être fatale à Solskjær !

Pour répondre à la question principale : Oui ! OGS est en grand danger, mais son sort ne sera sûrement pas scellé avant la fin de ce mois de novembre. Malgré tout, les rumeurs fusent déjà quant au futur remplaçant du Norvégien : on parlerait du tacticien italien Antonio Conte, qui a fait les beaux jours de Chelsea entre 2016 et 2018… Ou encore de Zinédine Zidane.

Mais avant tout, pour Manchester, retrouver la victoire face à Tottenham sera déjà une mission capitale, afin de ramener de la confiance et de la sérénité dans les rangs de Solskjær… Ce qui manque cruellement aux Red Devils quand on voit la nervosité avec laquelle ils ont joué face à Liverpool (1 carton rouge pour Pogba et 6 cartons jaunes, dont un très orangé pour Cristiano Ronaldo)

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts